Enceinte acoustique : Dynaudio Evidence Temptation

- Puissance admissible : 500 W
- Impédance nominale : 4 ohms
- Dimensions : 39 x 193 x 49 cm
- Poids : 113 kg
- Prix indicatif :
31 300 EUR (la paire)


Voulant fixer de nouvelles références dans le domaine des enceintes à haut-parleurs électrodynamiques, les acousticiens de Dynaudio, sans aucune limitation économique, ont réalisé l’exceptionnelle Evidence Master. L’intérêt d'un tel système est d'entreprendre des recherches dont les retombées bénéficieront au reste de la production.
Aussi la nouvelle Evidence Temptation, proposé pourtant à moitié prix, reprend exactement le même principe de disposition symétrique des haut-parleurs médium et grave de part et d’autre des tweeters.
La Temptation est une enceinte trois voies, huit haut-parleurs, de 2 m de hauteur. Son socle lourd de 40 kg est réalisé à partir d’un sandwich de MDF avec une plaque de métal qui stabilise l’ensemble
Le coffret est un monument à lui tout seul. Il est constitué de trois coffrets superposés, boulonnés les uns autres. Les deux caissons de grave bass-reflex, disposés de part et d’autre de celui des médiums et tweeters, sont réalisés par l’assemblage de parois sandwich atteignant 8 cm d'épaisseur
Le filtre est monté dans un module "rackable" à l’arrière de l’enceinte. Dans un châssis non magnétique. On ne peut être qu’impressionné par la taille de ses gigantesques selfs sur air, la qualité de ses capacités et résistances de haute précision.
Les quatre boomers de 17 cm sont dans la lignée de haute technologie des transducteurs Dynaudio. Ils se caractérisent par leurs membranes en polypropylène chargé de magnésium.
Les deux médiums de 15 cm et les deux tweeters à dôme hémisphérique de 2,8 cm, sont montés sur un baffle support indépendant taillé dans une plaque d’aluminium de 4 cm d’épaisseur.
A l'écoute La Temptation s'impose comme une véritable référence. L’ensemble des paramètres pour recréer la véritable musicalité est au rendez-vous, avec ce côté évident, spontané qui manque tant à ses concurrentes.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework