Enceinte acoustique : Meridian DSP 8000

- Dimensions : 133 x 27,5 x 42,5 cm
- Poids : 100 kg
- Prix au 01/02/2002 : 48 650 EUR (la paire)

Les Meridian DSP 8000 représentent bien plus que de simples enceintes acoustiques. En effet, elles intègrent tout un ensemble de circuits numériques pour le traitement des signaux audio, des convertisseurs, un système de filtrage actif, et cinq amplificateurs pour alimenter un total de huit haut-parleurs.
Les DSP 8000 sont des réalisations hors norme qui remplacent à elles seules de nombreux maillons d'une chaîne Hi-Fi de très hautes performances. Avec un Drive CD ou DVD plus deux enceintes DSP 8000, on se constitue un système de restitution sonore complet, sans se soucier du convertisseur, des amplificateurs, des câbles de liaison, etc.
La présentation extérieure des DSP 8000 est particulièrement soignée. Leur coffret, en finition "laque piano", dispose de parois d'une structure sandwich composées de plusieurs couches de bois d'aluminium et de résine amortissante. Il est divisé en deux sections, avec un corps principal qui accueille les six bomers de 21 cm de diamètre à membrane papier, plus une tête médium-aigu, disposée au-dessus, comportant un transducteur à membrane polypropylène de 17 cm ainsi qu'un tweeter à dôme en textile enduit de 28 mm.
A l'arrière du corps principal est intégrée l'électronique qui réunit cinq amplificateurs de puissance de 100 à 150 watts chacun, des convertisseurs 24 bits / 192 kHz et un processeur numérique. Ce dernier programmable à partir d'un ordinateur, offre des possibilités très étendues avec entre autres des réglages de phases et de délai ainsi qu'un alignement de la réponse temporelle des haut-parleurs.
Aux essais, les DSP 8000 sont des enceintes sortant totalement de l’ordinaire par leur conception, leurs performances. Elles sont capables de produire une pression acoustique dans l’extrême-grave absolument incomparable avec des enceintes traditionnelles, même les plus sophistiquées, cela sans aucun phénomène d’intermodulation avec le reste du spectre.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework