Skip to main content
PUBLICITÉ

B&O Beoplay 3i, des écouteurs de luxe pour vraiment transpirer dedans

BeoPlay 3I

B&O Play a axé la communication de ses produits d'été sur le tour de France, comme on avait pu le voir avec l'édition Rapha du BeoPlay H6. Mais on se demandait alors s'il était bien raisonnable de faire du vélo avec un tel casque. Les écouteurs 3i, dont certains cyclistes du tour auraient fait usage, sont beaucoup mieux adaptés à la pratique sportive. Leur poids plume, leur ergonomie adaptable, leurs arceaux tour d'oreille et leurs coques partiellement ouvertes permettent de rester à la fois libre de ses mouvements et en contact avec la réalité sonore de son environnement.

Lire la suite



Campfire Audio Lyra, des intras roots de luxe plutôt cheminée que feu de camp

Lyra Fondnoir

Marque nord-américaine d'Alo Audio, Campfire Audio est basée à Portland dans l'Oregon. Elle a développé pour l'instant trois modèles d'écouteurs au design minimaliste : Lyra, Jupiter et Orion, fabriqués sur place et à la main. Bardés d'accessoires et économiquement enveloppés dans des emballages écolo, les Lyra comme leurs frères Jupiter et Orion, sont des écouteurs audiophiles qui dégagent un esprit roots avec une construction néanmoins soignée et un esprit haut-de-gamme.

Lire la suite











Double CD : Mozart, "L’Enlèvement au sérail"

mozart L-Enlevement au serail

Singspiel en trois actes K 384
avec : Thomas Quasthoff, Rolando Villazon, Diana Damrau, Anna Prohaska, Paul Schweinester, Franz-Josef Selig
Vocalensemble Rastatt, Chamber Orchestra of Europe
direction : Yannick Nézet-Seguin
2 CD Deutsche Grammophon (Universal)
CD 1 :74’37’’ CD 2 :64’25’’
Notation : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)

Friands d’exotisme, les compositeurs durant tout le XVIIIe siècle vont s’emparer du genre « Turquerie » et maintenir cette mode jusqu’au début du XIXe siècle puisque Rossini lui-même n’échappera pas à cet engouement en donnant en 1814 son opéra Le Turc en Italie.

Lire la suite



Nad se met au marketing YouTube avec trois vidéos légèrement inspirées de "True Detective"

La marque d'électroniques audiophiles Nad vient de dévoiler trois nouvelles vidéos promotionnelles. Elle met en avant les arguments artistiques et émotionnels pour présenter ses appareils de la gamme Masters HD (voir news ON Magazine), son petit ampli emblématique et presque d'origine mythologique (à l'échelle de l'histoire et du monde de la Hi-Fi) Nad D 3020, ainsi que son casque audio Viso HP50 (voir test ON Magazine).

L'effet de projection de paysages et buildings sur les visages et corps des acteurs, n'est pas sans rappeler le générique de la série de HBO, True Detective.

Lire la suite





AKG AV100 : le challenger dans le domaine des casques audio pour l'aviation ?

Dans le même esprit que le casque A20 de Bose, un modèle de référence parmi les casques aviation, la marque autrichienne AKG a récemment lancé l'AV100. Positionné à 1200 €, l'AV100 reprend beaucoup des caractéristiques de son modèle : le système antibruit actif haut de gamme, les coussinets à mousse à mémoire de forme très souple, la liaison Bluetooth. Mais il ajoute aussi les petites leds latérales d'éclairage pour lire une carte par exemple, qui donnent au pilote un petit air de super-héros façon Iron Man.



PUBLICITÉ