Skip to main content
PUBLICITÉ

Sheu : la platine vinyle artisanale, simple et sehr schön

cello classic basic titre

Sheu est une marque audiophile artisanale allemande, dont tous les composants sont également fabriqués en Allemagne, à l’exception des bras de lecture Rega sur certains modèles. Les platines sont élaborées avec des mécanismes aussi qualitatifs qu’ils sont d’une grande durabilité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les modèles les plus simples s’articulent autour de la platine de base Classic. La platine Classic Line Basic utilise une base en bois massif, avec un moteur DC contrôlé électroniquement ainsi qu’un bras de lecture Rega. Son plateau tournant en acrylique de 30 mm d’épaisseur pèse 2,7 kg. La Classic Line Evolution change la cellule Ortophon OM de la Classic Line Basic pour une Audio-technica AT 100E. Enfin, la Classic Line Timbre reprend le châssis épais de la Classic Line Evolution, et lui ajoute une couche d’ardoise pour davantage de stabilité. Toute cette série est en fait dérivée du tout premier modèle de la marque, la très simple platine Cello, qui utilise le même plateau tournant en acrylique, mais monté sur une base transparente, toute en acrylique.

Disponible en finition rose, et fournie avec bras Rega RB 202 et cellule Benz Micro MC Silver pré-réglée et pré-installée, la platine Sheu Diamond a été lancée comme une platine vinyle « féministe » (comme si les femmes aimaient toujours le rose et étaient incapables d’installer leurs platines ! N’importe quoi …). Outre cela, la platine dispose d’un moteur placé dans une chambre métallique, à part de la base en acrylique usiné de 50 mm d’épaisseur à trois pieds. Il est possible d’installer un bras de lecture sur chacun de ces derniers.

Plus haut de gamme, les modèles Premier et Das Laufwerk n°2 utilisent des plateaux très épais en acrylique, afin d’obtenir la résonnance la plus basse possible. C’est l’occasion d’exploiter au mieux les roulements inversés inventés par Thomas Sheu aux composants très qualitatifs qui sont utilisés sur toutes les platines de la marque. Sur ces platines très abouties, il est possible de monter jusqu’à deux bras de lecture différents et de tailles différentes. Das Leufwerk prend elle le pari d’une platine sans compromis, totalisant un poids de 38 kg.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d’informations : scheu-analogue.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sheu

PUBLICITÉ