PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Sony α7 III : l’appareil photo hybride plein format envoie du lourd et écrase la concurrence

Sony a7III front

Sony règne en maitre incontesté depuis plusieurs années sur le segment des appareils photo hybrides plein format. Non content de rivaliser avec les meilleurs reflex du moment, la firme nippone entend également les attaquer au niveau du prix. Avec un appareil photo plein format blindé d’électronique denier cri vendu à moins de 2000 €, le Sony Alpha 7 mark III risque bien de convaincre les derniers adeptes du reflex de passer aux appareils photo mirorless. Passionnés et professionnels y trouveront sans doute leur compte. Le Sony α7 III  intègre en effet de nombreuses caractéristiques et améliorations issues des modèles α9 et α7R III. Parmi les principales, citons l'introduction d'un capteur BSI, une batterie plus performante, un joystick AF et la très impressionnante fonction EyeAF.

Le Sony Alpha 7 III intègre un capteur plein format CMOS Exmor R rétro éclairé de 24,2 Mpx. Si sa définition n’a plus aujourd’hui rien de vraiment d’extraordinaire, sa montée en ISO jusqu’à 51 200 ISO extensible jusqu'à 204 800 ISO et sa gamme dynamique de 15 paliers a de quoi faire pâlir un Canon 6D mark II ou un Pentax K-1 II.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Sony a7III top

Le système de mise au point automatique n’est pas en reste. Sony affirme qu’il est dérivé de celui de l' α9, l’appareil sportif haut de gamme de la marque, et qu'il est deux fois plus rapide que celui de l'a7 II. Il dispose de pas moins de 693 points d'autofocus automatique à détection de phase couvrant 93 % du cadre et 425 points de détection de contraste et mise au point automatique Eye AF. Le suivi de l’œil du sujet est un atout indéniable pour tout portraitiste qui peut enfin se concentrer sur l’essentiel et laisser sa bécane assurer une mise au point sur l’œil, particulièrement confortable quand on photographie à faible ouverture. Ce type d’innovation, déjà inaugurée sur le Sony alpha 9, fait une réelle différence dans la pratique photographique. La présence d’un joystick pour sélectionner les collimateurs AF et le contrôle tactile permettent d’en tirer le meilleur parti.

 Sony a7III back

L Sony a7 III bénéficie du même pré-processeur «Front End LSI» à l’ origine des très bonnes performances du Sony a7R III. Le Sony α7 III  assure en toute sérénité une prise de vue continue en rafale jusqu'à 10 images par seconde avec l’obturateur mécanique en AF continu, le tout avec une mémoire tampon conséquente de 177 images JPEG.

La stabilisation d'image intégrée sur cinq axes est également bien entendu de la partie avec un gain estimé à 5 IL. Question vidéo, Sony oblige, ce nouveau bébé filme en 4K sur toute la largeur du capteur plein format. Les courbes gamma S-Log2 et S-Log3 pour la prise de vue de scènes à plage dynamique étendue et Hybrid Log Gamma sont de la partie.

Vidéo réalisée avec le Sony alpha III en Hybrid Log

LA SUITE APRÈS LA PUB

Alors que de nombreux hybrides possèdent une autonomie proche de l’anémie, le Sony l’Alpha 7 III peut assurer 710 déclenchements en une seule charge.

Le Sony α7 III a de quoi s’imposer sur un marché photographique en pleine mutation. Alors que ses premiers hybrides plein formats souffraient d’une autonomie trop légère et d’un prix conséquent, la marque japnaise propose maintenant, et sans conteste, un produit mature et très concurrentiel qui ne laisse pas beaucoup d’arguments aux reflex full frame d’entrée de gamme. Le parc optique en monture E s’est par ailleurs considérablement étendu et l’annonce de Sigma de proposer 9 de ses optiques de la série Art en monture E (en plus des montures traditionnelles Canon et Nikon) montre bien que Sony a réussi à s’imposer comme le nouvel acteur incontournable. Canon et Nikon ont de quoi se faire du souci.

Le Sony α7 III sera commercialisé  en avril 2018 au prix de 2300 €

Source : https://www.sony.fr/

Présentation du Sony α7 III en vidéo :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony, CP+ 2018

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus