Canon 6D mark II : appareil photo reflex, full frame et grand public, qui ne laisse plus grand chose aux pros

Canon 6DMKII LCD Open EF24 105mm

Le Canon 6D était le dernier reflex de la marque au liseré rouge à ne pas avoir été mise à jour. Après plus de 4 ans de bon et loyaux services à son compteur, l’appareil photo qui avait su démocratiser les capteurs plein format a en fin trouvé son successeur. Capteur mieux défini et plus sensible, autofocus revu de fond en comble et écran tactile sur rotule sont au menu.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le canon 6D mark II possède toujours une construction relativement légère qui le fait plus ressembler à un 80D qu’à un 5D mark IV. Il n’y a pas d’évolution notable de ce coté : toujours pas de joystick ni de prise casque, un seul emplacement SD et un obturateur mécanique limité au 1/4000s; il faut bien laisser des arguments au 5D Mark IV. Par contre un écran orientable et tactile fait son apparition dont l’usage en vidéo se montrera certainement très utile.

C’est bien entendu toute l’électronique embarquée qui évolue le plus, avec un nouveau capteur CMOS de 26.2 Mpx doté de la technologie Dual Pixel AF et le tout dernier processeur Digic 7. Les collimateurs passent au nombre de 45 et peuvent désormais fonctionner en zone et en groupe. Un mode d’autofocus à détection de couleur qui donne la priorité aux tons chair fait également son apparition. De quoi pallier très efficacement au principal défaut de son prédécesseur, à savoir la faiblesse de son autofocus. La sensibilité maximale est de 40 000 iso extensible à 102 400 iso. Elle devrait permettre une diminution notable du bruit en haute sensibilité comparé au Canon 6D.  

Canon 6DMKII Down EF24 105mm F4L II USM TOP

Les évolutions du boitier en vidéo sont en demi teintes : si le Canon 6D mark II doit se contenter du full HD 60p et que la 4K/UHD et toujours absente, la stabilisation sur 5 axes électronique fait son apparition avec deux modes : priorité à la qualité d'image ou priorité à la stabilisation avec pour conséquence lors de son utilisation un facteur de recadrage respectif de 1,1x et 1,4x. Enfin la technologie AF Dual Pixel qui a déjà fait ses preuves devrait considérablement améliorer le suivi de l’autofocus en vidéo.

Le Canon 6D Mark II sera disponible au cours de l’été au prix de 2100 €

Source : http://www.canon.fr/

Caractéristiques techniques :

  • Type : reflex plein format
  • Capteur : CMOS 26.3 Mpx
  • Sensibilité : 100-40 000 ISO
  • Viseur : optique 98% du champ avec un grossissement de 0.73x
  • Processeur : Digic 7
  • Rafale : 6.5 ips
  • Obturateur : 1/4000s à 30s
  • GPS et wifi
  • Poids : 765 g

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Canon

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework