Pierre Palmade : "Aimez-Moi" au Théâtre du Rond-Point (Paris)
Un spectacle de et avec Pierre Palmade
Mise en scène Benjamin Guillard
au Théâtre du Rond-Point
www.theatredurondpoint.fr
|
Un spectacle de et avec Pierre Palmade
Mise en scène Benjamin Guillard
au Théâtre du Rond-Point
www.theatredurondpoint.fr
Un spectacle de Macha Makeïeff, avec Pascal Rénéric, Vanessa Fonte, Vincent Winterhalter, Thomas Morris, Geoffroy Rondeau, Alain Fromager, Pierre Hancisse, Sylvain Levitte, Samuel Glaumé, Karyll Elgrichi, Emilie Pictet, Sarina Dian Siriczmann, Tess Genre, Noémie Labaune ou Salomé Narboni-Guerut (en alternance)
Du 29 novembre au 17 décembre 2017 du lundi au samedi à 20H, dimanche à 15H 30 relâche le mardi, au Théâtre Gérard Philipe, 58,Bd Jules Guesde, 93200 Saint-Denis, www.theatregerardphilipe.com
C’est sur un fond de lutte acharnée entre forces révolutionnaires et l’armée tsariste épaulée par des contingents occidentaux (Pologne, Allemagne etc…) que se déroule le destin forcément chaotique de plusieurs personnages pris dans la tourmente de la révolution bolchévique russe.
"Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes"
Texte et mise en scène Jean-Michel Ribes
Avec Romain Cottard et Damien Zanoly
jusqu'au 10 décembre 2017
au Théâtre du Rond-Point
www.theatredurondpoint.fr
Jean-Michel Ribes l’affirme, ses personnages Sulki et Sulku sont parvenus à survivre après leur incroyable odyssée effectuée au sein de Musée Haut-Musée Bas. Rescapés en quelque sorte de cette excursion au Musée Haut-Musée Bas, Sulki et Sulku réintègrent ces Conversations Intelligentes dans lesquelles leur existence se prolonge, bénéficiant d’un nouveau sursis...
Pièce de Molière
Mise en scène : Frédérique Lazarini
Dramaturgie : Henri Lazarini
Avec :
Emmanuel Dechartre : Harpagon
Michel Baladi : Maître Jacques
Guillaume Bienvenu : Valère
Cédric Colas : Cléante
Jean-Jacques Cordival : Dame Claude, le Commissaire, Maître Simon
Charlotte-Durand-Raucher : Elise
Denis Laustriat : Anselme, Brindavoine
Frédérique Lazarini : Frosine
Didier Lesour : La Flèche
Katia Miran : Marianne
jusqu'au 31 décembre 2017
au Théâtre 14 - 20 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris
www.theatre14.fr
Molière trace à travers le personnage complexe d’Harpagon le portrait de l’avarice soudainement incarné avec toutes ses angoisses, toutes ses obsessions. Car lorsque comme Harpagon on possède une cassette contenant dix-mille écus, aucune cachette ne peut assurer au propriétaire une quelconque sécurité.
Texte et mise en scène : Yasmina Reza
Avec : Emmanuelle Devos, Camille Japy, Louis-Do de Lencquesaing, Micha Lescot, Josiane Stoléru
Jusqu'au au 31 décembre 2017 au Théâtre du Rond-Point (Paris)
www.theatredurondpoint.fr
Bien que se déroulant dans un espace découvert, théoriquement à l’abri de cette lente sensation d’étouffement provoquée par un lieu fermé, hermétiquement clos, « Bella Figura », la pièce de Yasmina Reza va peu à peu submerger chacun des protagonistes se retrouvant par hasard dans un même lieu. Pourtant tout semble baigner dans la banalité la plus prosaïque lorsqu’apparaît la première scène plutôt insolite, provoquée par la présence d’une voyante voiture jaune installée sur la scène du Théâtre du Rond-Point de manière quasiment hyperréaliste.
De Jean-Claude Grumberg
Mise en scène Daniel Benoin
avec : Pierre Cassignard, François Marthouret, Eric Prat
au Théâtre du Rond- Point
14 novembre -3 décembre 2017, 18h30
www.theatredurondpoint.fr
Jean-Claude Grumberg, l’auteur d’une pièce mythique, "l’Atelier", nous propose dans ces petites saynètes au nombre de 20, un voyage dans un Paris insolite, où différents protagonistes se télescopent, s’engueulent ou fraternisent selon leur degré d’inspiration...
Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Conception musicale : Quatuor Debussy et As’n
Avec : Diego Alves Dos Santos dit Dieguinho, Rémi Autechaud, dit Rms, Guillaume Chanton, Aurélien Chareyron, Aurélien Desobry, Frédéric Lataste, Cécilia Nguyen Van Long, Teddy Verardo
Musiciens : Christophe Collette, Cédric Conchon, Vincent Deprecq , Marc Vieillefon
du 23 mai au 18 juin 2017 au Théâtre du Rond-Point
Un spectacle qui ouvertement s’attache à réunir deux univers théoriquement inconciliables la danse hip-hop et un Quatuor à cordes dont le répertoire va de Mozart et Schubert à Chostakovitch et Philip Glass.
Mise en scène : Henri Lazarini et Frédérique Lazarini
Musique : John Miller
Lumières : Cyril Hamès
Eléments scéniques : Pierre Gilles
Avec : Emmanuel DECHARTRE (Le Duc Alfonse d’Este), Frédérique LAZARINI (Lucrèce Borgia), Didier LESOUR (Gubetta), Marc-Henri LAMANDE (Rustighello), Louis Ferrand (Ascanio), Hugo Givort (Gennaro), Clément Heroguer (Apostolo), Pierre-Thomas Jourdan (Jeppo), Kelvin Le Doze (Maffio), Adrien Vergnes (Oloferno)
du 19 mai au 1er juillet 2017 au Théâtre 14
Lucrèce Borgia, ce mélodrame flamboyant écrit par Victor Hugo, bien que se situant dans la descendance du théâtre romantique avec toutes ses fureurs et tous ses excès, aborde tout comme John Ford dans sa pièce « Dommage qu’elle soit une putain » le thème de l’inceste.
A Moscou en décembre 2016, trois leaders mondiaux de la défense de la citoyenneté et de l’Internet libre : Edward Snowden, Larry Lessig et Birgitta Jónsdóttir sont réunis pour la première fois et en toute discrétion dans une chambre d’hotel.
Si les casques de réalité virtuelle ont de multiples applications ludiques, l’Institut du monde arabe (IMA) les met au coeur d’une performance à la fois journalistique, artistique et pédagogique orchestrée par Karim Ben Khelifa, un photojournaliste qui a couvert diverses zones de conflits et qui pose frontalement la question : qui est l’ennemi ? Une rencontre au croisement du journalisme et de la technologie qui bouleverse les croyances établies sur la guerre.