CAPS ME : si on en finissait avec les capsules de café jetables ? Caps ou pas caps ?

CAPS ME

CAPS ME est une toute jeune entreprise française créée par Thibaut et Jean. Leur idée ? En finir avec les tonnes de capsules de café jetées chaque année sans être recyclées. CAPS ME, c’est un système de capsules réutilisables et rechargeables avec le café moulu que l’on veut. C’est plus écologique et aussi plus rentable. Et c’est aussi Made in France. What else ?   

Lire la suite

  

Imprimer en préservant l’environnement, c’est possible  !

Brother imprimante

-article sponsorisé -
En tant que particuliers, nous sommes souvent amenés à utiliser l’imprimante du foyer pour imprimer toutes sortes de documents. Naturellement, cela consomme de l’encre et du papier, des consommables qu’il faut sans cesse racheter pour alimenter la machine. Si beaucoup trouvent l’impression inutile, gourmande en ressource et énergivore, il nous appartient de la rendre plus responsable. Voici comment procéder  !

Lire la suite

 
 

Dyson a développé un respirateur, le CoVent ; James Dyson en offrira 6000 aux établissements de santé

Dyson Covent

(MAJ 23/04/2020) : Dyson est prêt à produire le CoVent. Le fabricant attend le feu vert de la MHRA qui doit valider le CoVent comme dispositif médical.

Les ingénieurs de Dyson se sont associés à ceux de TTP pour développer un respirateur. Baptisé CoVent, cet appareil se veut adapté aux besoins des malades souffrant du Covid-19. Conçu pour être produit rapidement, l’appareil est prêt à être fabriqué. James Dyson a annoncé son intention d’en offrir 1000 aux établissements de santé du Royaume-Uni et 5000 « à l’effort international ». 

Lire la suite

  

Seat OxyGEN : essuie-glaces convertis en respirateurs pour faire face au COVID-19

SeatVoitureRespirateurOxyGenRespirateurCoronavirusOnMag

 

Utiliser des moteurs d'essuie-glaces pour construire des ventilateurs médicaux, il fallait y penser ! Le constructeur automobile Seat (groupe Volkswagen) a lancé sa chaîne de production et baptisé l'appareil OxyGEN. Avec l’aval de l’Agence espagnole des médicaments et produits sanitaires ainsi que l’appui d’une quinzaine de partenaires universitaires, techniques et commerciaux, l’usine de Martorell en Catalogne vise les 300 pièces produites par jour.

Lire la suite

  

L'association Les Amis de la Terre accuse Amazon de "détruire massivement" des produits en état de fonctionner

Entrepot Amazon

Alors que le gouvernement français tente de mettre en place des projets de loi et une feuille de route pour encourager la réparation des appareils électriques et électroniques, l’association de protection de l’environnement Les Amis de la Terre accuse Amazon. À l’instar d’autres revendeurs en ligne, le géant américain irait à contre-courant, détruisant de nombreux biens retournés par les clients, en état de fonctionner, voire quasiment neufs.

Lire la suite

 
 

Nokia se déleste de sa division santé connectée... Et Withings redevient Withings

Nokia Withings Eric Careel

Retour à l’envoyeur… En avril 2016, Withings, la marque française spécialisée dans la santé connectée, était rachetée par Nokia pour 170 millions d’euros. Depuis quelques mois, la rumeur circulait selon laquelle le groupe finlandais cherchait à se délester de Nokia Health (ex-Withings). Le nom d’un potentiel acheteur circulait également : Eric Carreel, qui n’est autre que le cofondateur de Withings. L’information vient d’être officialisée et la marque Withings va être relancée.

Lire la suite

  

Meersens : un outil connecté, personnalisable et évolutif pour mesurer la qualité de son environnement

Meersens mBox mSens

Nous avons rencontré cette jeune pousse lors du salon parisien Viva Technology. Meersens se propose de collecter des données sur l’environnement de son utilisateur : pollution de l’air (particules PM 2.5), UV, ondes électromagnétiques… La particularité de cet objet connecté réside dans la possibilité de connecter trois capteurs au choix – les mSens - sur la mBox, qui sert de base. Ainsi le dispositif est-il évolutif et personnalisable par chaque utilisateur.

Lire la suite

  

La jeune pousse Aveine cartonne sur Indiegogo, avec un aérateur de vin "express" intelligent

Aveine aerateur vin intelligent connecte

Aveine est une toute jeune entreprise créée en 2016 par des passionnés de vins et de nouvelles technologies. Espérant démocratiser et transmettre le plaisir de la dégustation du vin, ils ont développé un aérateur de vin intelligent et connecté. Sa promesse ? Consommer dans les meilleures conditions et sans délai n’importe quel vin. Le secret de cet aérateur consiste à aérer directement le vin au moment du service, dispensant ainsi les amateurs d’une attente parfois longue entre l’ouverture de la bouteille et sa consommation. 

Lire la suite

 
 

MyOeno : un objet connecté pour scanner son vin ou le networking appliqué à l’œnologie

MyOeno

Le salon Viva Technology, qui s’est déroulé en fin de semaine dernière à Paris Expo à la Porte de Versailles, était l’occasion de découvrir de nombreuses jeunes pousses, développant notamment des objets connectés. MyOeno a attiré notre attention avec son original scanner de vin. Ce petit objet qui se plonge dans le précieux breuvage est capable de l’analyser, puis via son application de vous faire des recommandations, afin de découvrir de nouveaux vins en accords avec vos goûts. MyOeno, c’est un peu le networking appliqué à l’œnologie.

Lire la suite

  

SpotMini, le toutou robotisé de Boston Dynamics à la maison en 2019 ?

TechCrunch sessions


Image ©Techcrunch - 

Si vous traînez sur les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer des vidéos de Boston Dynamics - cette entreprise américaine spécialisée dans la robotique - et de son robot humanoïde Atlas ou de ses fameux robots en forme de chiens. C’est l’un d’eux, SpotMini, qui aura la responsabilité de représenter le premier produit commercialisé par l’entreprise, 26 ans après le début de ses activités.

Lire la suite

  
  • 1
  • 2

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework