PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Electro

Youzd x Cocolis : achats d’occasion en ligne avec option livraison écolo et mutualisée

YouzdLivraisonMutualiseeEcoloCocolis

Youzd est une plateforme d’achat/vente d’objets d’occasion en ligne, qui axe sa communication sur la logistique et la livraison. Pour parfaire ce dernier aspect, l'entreprise a conclu un accord avec Cocolis pour que les livraisons soient optimisées et plus écolo qu’en passant par la Poste ou en se déplaçant en voiture. 

Pourquoi acheter ou vendre sur Youzd ? 

Le marché de l’occasion en ligne est déjà bien vivace et on peut facilement y trouver ce que l’on veut. Même sur ON-magon peut trouver de la Hifi d’occasion à bon prix. Alors pourquoi aller sur Youzd ? Quand on parcourt les annonces sur ce site, on voit que l'offre est généralement plus haut de gamme que sur d’autres plateformes généralistes, avec des prix un peu plus élevés. On est donc plutôt sur un site d’annonces de qualité, aussi conçu pour des gens qui sont prêts à ajouter un peu d’argent pour bénéficier du service logistique qui serait proposé pour des produits neufs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

YouzdLivraisonMutualiseeEcoloCocolis2

La plateforme propose également de gérer automatiquement les annonces, notamment leur placement et leur prix. On communique au départ une fourchette de prix ainsi qu'un délai de vente et à l'aide d'algorithmes, Youzd se charge de faire remonter l’annonce automatiquement et d’ajuster le prix afin que l’objet soit vendu. Pour être débarrassé d'un objet au plus vite, une autre formule est même disponible : Youzd stocke l'article et le vend depuis ses locaux. 

Livraisons groupées

Youzd dispose de sa propre plateforme logistique avec un lieu de stockage en région parisienne, des camions et des livreurs. Comme pour les objets achetés en ligne chez les grandes enseignes, les livraisons sont groupées et optimisées. Cette solution de livraison proposée par Youzd est particulièrement intéressante pour quelqu’un qui (re)meublerait complètement un logement : l’ensemble des objets peut être livré en une seule fois au lieu d’avoir à se coordonner avec plusieurs vendeurs. 

Cocolis et dépannages

Pour les livraisons hors de Paris, il y a le choix entre les services du classique Mondial Relay, ou ceux de Cocolis, une solution plus verte. En effet, Cocolis fonctionne sur le modèle de Blablacar mais pour les livraisons. Des personnes qui effectuent un trajet en voiture ou des transporteurs qui voyagent à vide "postent" leur trajet et Cocolis les fait matcher avec les demandes d'expéditeurs qui souhaitent envoyer des objets encombrants d’un bout à l’autre de la France. Dernière particularité de Youzd : le site permet, en payant un forfait, d’avoir accès à une hotline téléphonique d’assistance et d'aide au dépannage par visioconférence. Enfin, la plateforme accueille aussi des revendeurs professionnels d’appareils reconditionnés. Le tout donne donc plusieurs opportunités d’optimisation du transport et de la durée de vie des produits, moyennant un coût supplémentaire. 

YouzdLivraisonMutualiseeEcoloCocolis3 

Les frais de livraison varient selon la taille de l’objet et le type de livraison, sur le trottoir ou à l’étage. Un retrait à l’étage est également possible, payé par le vendeur via une retenue sur le prix de vente. 
Les frais de hotline pour l'autoréparation et les conseils via visioconférence (mais attention, pas de réparation sur place) sont de 14,90 € pour une durée d’un an. Pour les livraisons groupées, Youzd propose une réduction de 25% sur les frais de livraison. Toujours pour les livraisons groupées, les achats aux différents vendeurs peuvent se faire sur une période totale de dix jours avant que le tout soit expédié. Le délai de rétractation est de 48 heures pour un objet de seconde main et de 14 jours pour un article reconditionné.
Source : youzd.fr 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Youzd

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus