Skip to main content
PUBLICITÉ

Xgimi Ascend : barre de son géante et écran de projection dans un meuble tout-en-un

Xgimi Ascend : barre de son géante et écran de projection dans un meuble tout-en-un

Les vidéoprojecteurs à ultra courte focale sont souvent utilisés en projection sur un simple mur blanc. C'est déjà bien, mais un écran dédié améliore drastiquement la qualité de l'image. Tandis que le son est le parent pauvre dans ce type d'installation. Xgimi propose de régler les deux problèmes d'un coup avec l'Ascend, un meuble incluant un écran de projection motorisé et une barre de son.

>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2025

LA SUITE APRÈS LA PUB

Écran à réjection de lumière ambiante

Afin de parfaire l'image des vidéoprojecteurs à ultra courte focale, l'écran ALR (pour Ambient Light Rejecting) s'impose. Spécifique à cet usage, il reçoit bien la lumière du projecteur provenant du bas avec un angle et rejette celle arrivant à l'horizontale, typiquement la lumière ambiante. Cela renforce le contraste et permet de l'utiliser en journée. Cependant, cet écran présente un aspect plus gris que blanc, ce qui donne un grand rectangle sur le mur, semblable à un téléviseur éteint. Esthétiquement, on peut faire mieux.

D'où l'idée de Xgimi de proposer cet écran motorisé enroulable. Le Xgimi Ascend ne descend pas du plafond mais se déploie du bas vers le haut depuis une base. Cet écran de 100" est intégré dans un meuble moderne en métal reposant sur des pieds tubulaires. Avec ces pieds excentrés, il ressemble effectivement à du mobilier actuel tel qu'une table basse ou un support pour plantes. Il peut aussi être posé simplement sans les pieds. Xgimi a prévu deux positions : l'écran peut être totalement déployé, pour regarder un film par exemple, ou d'un tiers seulement, pour afficher des images d'ambiance comme un feu de cheminée.

Barre de son signée Harman Kardon 

Afin de justifier la présence de ce meuble dans votre salon, Xgimi ne s'est pas arrêté à l'image puisque l'Ascend renferme aussi une barre de son. Le concept deux-en-un prend alors tout son sens et devient logique et même incontournable si l'on a la place nécessaire. Les vidéoprojecteurs à courte focale sont désormais tous équipés d'une barre de son sur la partie qui fait face aux spectateurs. Mais elle est réduite au format de l'appareil, soit 50 à 60 cm de largeur environ, c'est-à-dire l'équivalent d'une barre de milieu de gamme.

Avec un écran de 2,20 m de base, on obtient la plus grande des barres de son du marché. Xgimi n'a pas encore communiqué sur son équipement interne tel que le nombre de haut-parleurs ni leur disposition. Cependant, au vu de la place disponible, on peut s'attendre à un résultat décoiffant. De plus, le son sera bien plus cohérent en termes de diffusion avec la taille de l'image que celui provenant uniquement du vidéoprojecteur. Vous aurez sans doute remarqué la grille de protection composée de fines lames de bois, à l'image des propositions haut de gamme chez Bang & Olufsen (Beosound Theatre) et Dynaudio (Symphony Opus One).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le complément idéal au Xgimi Aura 2

Cet écran/barre de son Ascend est prévu pour être associé avec le modèle Xgimi Aura 2 via une base d'accueil spécifique pour 18 cm de recul seulement. Ce vidéoprojecteur 4K arbore un design en adéquation grâce à sa finition reposant sur un tissu de couleur claire. En revanche, il y a de grandes chances que l'Ascend soit au moins aussi cher, voire bien plus cher que l'Aura 2 positionné à 2900 €. Le prix de cette nouveauté présentée au CES de Las Vegas n'a pas encore été révélé.

xgimi ascend modes 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Xgimi, CES 2025

PUBLICITÉ