Nouvelles TV OLED 48 pouces, pour vous, qui est le meilleur ? Philips, LG ou Sony ?

philips ambilight lifestyle

Actuellement, de l’avis général, la plus belle des technologies d’affichage pour les téléviseurs est l'OLED même si le QLED (défendu par Samsung) fait de mieux en mieux. Les TV OLED restent chères (à partir d'environ 1000 €) et elles étaient réservées jusqu'à peu aux grandes tailles (55 pouces de diagonale et plus). Heureusement l'arrivée des premiers modèles en 48 pouces chez Sony, LG et Philips devrait changer la donne. La première bonne nouvelle est en effet que l'on n'est plus obligé de se taper un écran envahissant de 55 pouces ou plus si l'on veut une TV OLED. La seconde bonne nouvelle est que des modèles moins chers (à moins de 1000 €) devraient arriver. Mais pour çà, il faudra encore patienter un peu et certainement repasser dans un an, car pour l'instant, les TV OLED 48 pouces de Sony, LG et Philips visent encore le haut de gamme.

Lire la suite

  

Samsung The Premiere LSP9T et LSP7T : deux vidéoprojecteurs haut de gamme à ultra courte focale aux fonctions identiques à des TV

Samsung The Premiere : deux vidéoprojecteurs à ultra courte focale aux fonctions identiques à des téléviseurs

Car c'est bien cela qu'il faut retenir des vidéoprojecteurs Samsung The Premiere LSP9T et LSP7T : le fabricant sud-coréen s'est attelé à remplir ces appareils des mêmes possibilités que ses écrans plats. Le choix sera d'autant plus difficile pour le consommateur. Mais au moins, il ne pourra pas rejeter la vidéoprojection faute de simplification. 

Lire la suite

 
 

Optoma CinemaX P2 : un vidéoprojecteur 4K ultra courte focale un petit peu plus accessible

Optoma CinemaX P2 : un vidéoprojecteur 4K ultra courte focale un petit peu plus accessible

Optoma pousse fort du côté de la vidéoprojection à ultra courte focale, c'est-à-dire au pied du mur comme l'illustre la photo d'ouverture. Avec un second modèle, le CinemaX P2, Optoma compte bien vous convaincre d'oublier à la fois le téléviseur de très grande taille et le projecteur fixé au plafond. Ne reste plus qu'à vous persuader que cela fonctionne encore mieux avec un écran de projection technique dédié.

Lire la suite

  

LG HU810P : un vidéoprojecteur laser 4K pour concurrencer les JVC et les Sony

LG HU810P : un vidéoprojecteur laser 4K pour concurrencer les JVC et les Sony

LG a toujours été actif dans le monde de la vidéoprojection avec des périodes plus ou moins fastes en termes de modèles haut de gamme. Avec le HU810P, LG revient sur le devant de la scène dans cette catégorie. Non content de proposer une image aux caractéristiques de haute volée, le HU810P est totalement autonome pour remplacer smart TV et amplificateur home cinéma.

Lire la suite

  

Nouvelles séries TV TCL P61 et P81 : à fond sur le 4K HDR

TCL P81 series lifestyle

Forte de son impressionnante capacité à produire des TV LCD, la marque TCL vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles séries P61 et P81. Dotées de fonctions 4K HDR10 afin d’optimiser les zones les plus sombres, elles sont animées par Android TV et se proposent de vous offrir une très belle qualité d’image. En voici tous les détails.

Lire la suite

 
 

Xiaomi annonce une TV 82 pouces mini-LED 8K compatible 5G, la Mi TV Lux 82 Pro et un modèle 4K, Mi TV Lux 82

Xiaomi mi tv lux 82 pro lifestyle

En France, on connaît surtout la marque Xiaomi pour ses smartphones voire pour ses trottinettes électriques. Toutefois, ce sont loin d’être les seuls produits high-tech développés par l’entreprise qui propose également tout un tas d’objets connectés, mais aussi des télévisions. Elle vient d’ailleurs d’annoncer la commercialisation, uniquement en Chine pour le moment, de deux modèles de 82 pouces dont l'un utilise la technologie mini-LED et est compatible 5G. Non, non, il ne s’agit pas d’une actualité smartphone… Découverte en détails des Mi TV Lux 82 Pro et Mi TV Lux 82.

Lire la suite

  

Sony VPL-VW590ES, VW790ES et GTZ380 : 3 vidéoprojecteurs Home Cinéma 4K équipés du processeur X1 pour bien gérer le HDR

3 nouveaux vidéoprojecteurs Sony 4K équipés du processeur X1 pour bien gérer le HDR

Sony présente trois nouveaux vidéoprojecteurs haut de gamme, voire très haut de gamme, dédiés au home cinéma dans des pièces de vie comme dans les pièces dédiées. Ces modèles VPL-VW590ES, VPL-VW590ES et VPL-GTZ380 bénéficient pour la première fois du processeur X1 issu des téléviseurs de la marque et déclinés dans des versions spécifiques à la projection. Ce processeur gère le HDR de la meilleure façon possible sans avoir besoin de supporter le Dolby Vision ou le HDR10+.

Lire la suite

  

Philips OLED+935 : la quintessence de l'image OLED immersive + une barre de son Bowers & Wilkins

Philips OLED+935 : la quintessence de l'image OLED immersive + une barre de son Bowers & Wilkins

La nouvelle série de téléviseurs OLED+935 de Philips bénéficie de la puissance d'un processeur P5 de quatrième génération doté d'un traitement d'image double. Les capacités d'amélioration sont nombreuses pour tirer le meilleur de la dalle OLED, quelle que soit la qualité de la source ou du flux vidéo. Le son n'est pas en reste, les Philips OLED+935 étant équipés d'une barre de son à nouveau développée avec Bowers & Wilkins.  

Lire la suite

 
 

Sony KD48A9BAEP : enfin une TV OLED en plus petit format avec l'écran A9 en 48" de diagonale

De l'OLED en petit format chez Sony avec l'écran A9 en 48" de diagonale

48 pouces n'est pas à proprement parler une petite taille d'écran ; cela représente déjà 121 cm de diagonale. Mais nous sommes maintenant bien habitués aux grands téléviseurs dont le 65" est en train de devenir la norme. 48" représente surtout une nouveauté dans l'OLED dont la plus petite dimension ne descendait pas en dessous de 55" jusqu'à présent. Avec le nouveau Sony A9 (de sa référence complète KD48A9BAEP), l'OLED se fait plus logeable. 

Lire la suite

  

La télévision connectée dans le jardin et au bord de la piscine avec les Vivaldi Smart de Wemoove

La télévision connectée dans le jardin et au bord de la piscine avec Wemoove

Puisque nous avons déjà des téléviseurs dans le salon, la cuisine et la chambre, et que nous ne pouvons plus nous passer des écrans, pourquoi ne pas en installer aussi dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine ? La société française Wemoove est en tous les cas sur le créneau avec trois nouveaux modèles Vivaldi Smart de 43, 55 et 65".  

Lire la suite

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework