icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Epson veut remplacer les téléviseurs par des vidéoprojecteurs 4K

Epson veut remplacer les téléviseurs par des vidéoprojecteurs 4K

Auparavant, les deux mondes étaient bien compartimentés : petits téléviseurs d'un côté, vidéoprojecteurs et grands écrans de l'autre. Avec des diagonales de plus en plus grandes, les écrans plats viennent marcher sur les plate-bandes des vidéoprojecteurs. Pourquoi s'embêter à installer un appareil au plafond et à faire le noir dans la pièce, lorsqu'une simple télé, mais de grande taille, est bien plus pratique au quotidien. Alors Epson contre-attaque, et la marque a des arguments.

  

IFA 2019 : toutes les nouveautés TV chez Hisense, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp, TCL et Toshiba

televiseur 2020

L'IFA est l'occasion pour les fabricants de téléviseurs de confirmer certaines nouveautés présentées plus tôt dans l'année, mais aussi de dévoiler quelques produits et évolutions technologiques. Voici un aperçu de annonces marquantes de la cuvée de septembre 2019.

 
 

Au top des tendances, Sharp mixe 8K et 5G dans un téléviseur géant de 120 pouces

sharp 8K 5G

 

Sharp propose déjà depuis l'an dernier un téléviseur 4K de 120 pouces de diagonale destiné à de multiples applications ; en voici la version 8K. Avec une telle taille d'image, il peut aussi bien constituer un mur d'images commercial, un afficheur pour les salles de conférence ou encore une image cinéma dans une salle domestique dédiée

  

LG HU85L et HU70L : 2 nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam 4K aussi faciles à vivre que de simples téléviseurs ?

LG annonce deux nouveaux vidéo projecteurs CineBeam 4K faciles à vivre

À l'occasion du salon de l'IFA en Allemagne, LG dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam HU70L et HU85L. Parfaitement au goût du jour, ils délivrent tous les deux une image 4K Ultra HD. Ils sont dépourvus de roue chromatique et fonctionnent via un puissant éclairage LED pour le HU70L et laser pour le HU85L.

  

Philips The One : le téléviseur suréquipé qui voulait devenir le numéro un

Philips The One : le téléviseur suréquipé qui voudrait devenir le numéro un

Philips appelle cette série Performance, c'est-à-dire les modèles LCD les plus performants du catalogue, juste en dessous des OLED. Plus simplement, ces téléviseurs premium ont reçu le petit surnom de "The One". Cela en dit long sur les velléités de Philips en 2019 face à une concurrence féroce : monter sur la première marche du podium.

 
 

C SEED 301 TV : un téléviseur géant d’extérieur, à 1,5 million de dollars, suffisamment grand pour une girafe

C’Seed 301 : un téléviseur géant d’extérieur, à 1,5 million de dollars, suffisamment grand pour une girafe

C SEED, le spécialiste des écrans grand format pour l'extérieur, a encore frappé. Avec la référence 301 TV, on est dans le superlatif, le totalement hors normes. Si bien que le fabricant illustre la taille de son écran avec une girafe pour bien donner un aperçu des dimensions.

  

JVC améliore son vidéoprojecteur 4K laser de référence, le DLA-Z1

JVC améliore son vidéoprojecteur 4K laser DLA-Z1

Après avoir recréé la 4K par wobulation depuis des puces Full HD, JVC propose depuis peu un vidéoprojecteur en 4K native, le DLA-Z1. Il est basé sur un trio de puces de 0.69" en 4096x2160 pixels. Soit 8,8 millions de pixels rassemblés sur une minuscule surface projetée à travers l'optique constituée de 18 éléments.

  

Une nouvelle session de formation ISF pour les professionnels de l'image

Une nouvelle session de formation ISF pour les professionnels de l'image

L'Imaging Science Foundation (ISF) est une organisation rassemblant près de 5000 membres à travers le monde. Les professionnels certifiés ISF connaissent tous les secrets d'une image parfaitement réglée respectant les intentions du réalisateur. Mais pour cela, il faut se former régulièrement afin de suivre les évolutions technologiques. Une session est organisée le mois prochain dans les locaux de Sony France. 

 
 

Avec HDR Dual, SIM2 a trouvé la solution pour le HDR : empiler deux vidéoprojecteurs

SIM2 a trouvé la solution pour le HDR : empiler deux vidéoprojecteurs

La vidéoprojection suit les évolutions de la vidéo avec l'adoption de la 4K, les modèles 8K étant déjà dans les tuyaux. Mais s'il y a bien un domaine dans lequel ils restent en retrait, c'est la luminosité. Cela les empêche de reproduire le HDR tel qu'on peut le voir sur les écrans plats. SIM2 a trouvé la parade : empiler deux vidéoprojecteurs.

  

Samsung The Wall Luxury TV : une télévision modulaire 8K ou 4K de 2 à 7 mètres pour 350 à 1400 k€

Samsung The Wall Luxury

Il y a 18 mois, Samsung présentait pour la première fois lors du CES 2018 son écran modulaire MicroLED, The Wall, destiné aux professionnels, en particulier aux musées ou aux centres commerciaux. La version pour les particuliers (enfin, pour ceux qui peuvent s’offrir un château) est désormais disponible à la vente. Il s’agit d’un écran modulaire, constitué de petites tuiles d’une épaisseur de 30 mm, dont la taille peut varier entre 1,85m et 7,41m et la résolution entre 2k et 8k, en fonction des besoins et des finances de son heureux acquéreur, chaque modèle étant conçu sur-mesure au moment de la commande.

  
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework