PUBLICITÉ

Prochaines tailles de TV Samsung QD-OLED de 49 et 77 pouces prévues pour 2023

Samsung QD OLED 77 pouces IMID2022 expo2

Samsung Display a profité de la conférence IMID 2022 pour exposer le tout premier téléviseur de 77 pouces embarquant la technologie QD-OLED. Curieusement, il n’était pas présent sur le stand de Samsung pendant le salon IFA qui s’est déroulé à Berlin début septembre. Une autre taille devrait le rejoindre, de 49 pouces, sachant que la commercialisation des deux modèles est prévue pour 2023.

Actuellement, Samsung commercialise deux tailles de télévisions de 55 et 65 pouces utilisant la technologie QD-OLED qui, rappelons-le, combine un panneau de Quantum Dots avec une dalle OLED à émission de lumière bleue. Il s’agit des modèles QE55S95B et QE65S95B que nous avons pu tester et qui proposent des avantages certains par rapport à la technologie utilisée jusqu’ici par LG Display pour produire des écrans dits White OLED. Or, il y a quelques mois, des rumeurs faisaient état de la production prochaine de deux nouvelles tailles chez Samsung Display. Il s’agissait des diagonales de 49 et 77 pouces. Fin août, sans faire d’annonce particulière, Samsung a pu exposer le tout premier modèle de télévision QD-OLED de 77 pouces, pendant la conférence professionnelle IMID 2022 qui s’est déroulée en Corée du Sud. Doté d’une définition Ultra HD, ce téléviseur doit prochainement entrer dans une phase de production et devrait être commercialisé à partir du début de l’année prochaine.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pas de TV QD-OLED de 77 pouces à l'IFA mais un moniteur de 34 pouces

Aussi curieux que cela puisse paraître, ce modèle de 77 pouces n’était pas présent sur le stand de Samsung lors du salon IFA 2022 qui s’est tenu à Berlin début septembre. Pourtant, il se prêtait parfaitement à une telle exposition aussi bien auprès de la presse et des professionnels que du grand public. Apparemment, Samsung n’a pas jugé cette occasion assez opportune pour montrer son savoir-faire dans ce domaine. Peut-être pour ne pas éclipser les autres technologies soutenues par la marque dont les TV Mini LED ou, à venir, les écrans Micro LED qui ont été les stars sinon du salon au moins du stand du sud-coréen, qui exposait des diagonales effectivement impressionnantes de 76, 98, 101 et 114 pouces. Pourtant, nous avons pu croiser le nouveau moniteur QD-OLED incurvé Samsung Odyssey OLED G8 d’une diagonale de 34 pouces. Toutefois, il faut dire que ce produit n’était pas spécialement mis en avant par le fabricant, présenté dans l'ombre des deux impressionnants moniteurs Odyssey Ark de 55 pouces placés juste à côté.  

Samsung Odyssey G8 IFA22

Samsung Odyssey G8 incurve IFA22

Une autre taille devrait aussi entrer prochainement en production, mesurant 49 pouces, dont la commercialisation est également prévue en 2023, à partir du deuxième trimestre. Étant donné que Samsung Display fournit les panneaux à Sony (modèle A95K), la marque japonaise devrait également proposer des télévisions de 49 et 77 pouces à partir de l’année prochaine.

Source : IMID


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus