PUBLICITÉ

Samsung expose une TV Micro LED de 76 pouces et fait pivoter ses télévisions

Samsung TV micro LED 76 pouces2 IFA22

À l’occasion du salon IFA 2022, Samsung a pu exposer un nouveau modèle de télévision d’une diagonale de 76 pouces utilisant la technologie Micro LED qui réunit les avantages de l’OLED et ceux du LCD. La marque a également fait la démonstration d’un système qui permet de faire pivoter une télévision Samsung pour regarder des contenus en mode portrait - une solution disponible pour certains modèles…

La technologie Micro LED est une réalité depuis quelques années maintenant et plusieurs modèles l'exploitant sont même commercialisés. Toutefois, pour le moment, seules de (très) grandes tailles d’écran sont proposées, qui sont donc extrêmement chères. Les premiers exemplaires développés par Samsung affichent en effet des diagonales de 114, 101 et 89 pouces. La marque a réussi à vendre un exemplaire cette année en France - pardon, à Monaco…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung TV micro LED 101 et 89 pouces IFA22

Lors du salon IFA 2022, Samsung a pu exposer une nouvelle télévision Micro LED d'une diagonale de 76 pouces. Si les premiers exemplaires affichaient une très belle image avec un très haut niveau de contraste, des couleurs attrayantes et une forte luminosité (tous les avantages de la technologie Micro LED en somme), nous avions été un peu déçus de voir le marquage entre les différentes dalles qui composent le panneau entier. En effet, il faut rappeler qu’une télévision Micro LED utilise plusieurs panneaux de 15x10 cm environ, positionnés les uns à côté des autres pour créer un écran beaucoup plus grand. Sur le modèle que Samsung exposait lors du salon à Berlin, à 1 mètre de distance de la télévision, impossible de distinguer le moindre panneau ; l'ensemble donne ainsi l’illusion qu'il s'agit d’un seul et unique élément.

Samsung TV micro LED 76 pouces zoom IFA22

Comme les autres diagonales, lors de sa disponibilité prévue au plus tard au premier trimestre 2023, le nouvel écran Micro LED de 76 pouces sera aussi accompagné des services proposés par Samsung comprenant l’installation à domicile par des experts qui viennent vérifier la faisabilité du montage, assembler les différents éléments, mettre en route le système, le configurer et bien entendu assurer le suivi technique, le cas échéant. Tout est inclus dans le prix de l’appareil qui n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais il devrait être particulièrement élevé puisqu’on évoque plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Samsung TV Micro LED profil IFA22

TV : faites tourner, faites tourner !!!

Parallèlement, Samsung a également présenté une solution qui permet aux téléviseurs de la marque de pivoter sur eux-mêmes afin de visionner des contenus en mode portrait, comme sur un smartphone. D’un clic sur le bouton de la télécommande, la télévision change d’orientation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung rotation TV pied ok IFA22

L’idée est d’apprécier les vidéos des réseaux sociaux, par exemple, qui sont réalisées dans ce format qui ne convient pas sur nos TV traditionnelles. En outre, cela permet également d’afficher plusieurs contenus simultanément, bien visibles et de manière assez ergonomique, peut-être plus que dans une position dite "paysage".

Samsung rotation TV pied IFA22

Après avoir sorti la TV The Sero, le fabricant a décidé de rendre ce concept de pivot plus ou moins universel grâce à un support dédié. Une version sera disponible pour être accrochée à un mur et une autre pour être montée sur un pied. L'accroche murale rotative est proposée en deux tailles, l'une prévue pour les TV de 43 à 55 pouces (VG-ARAB22WMT) et l'autre pour les modèles de 55 à 65 pouces (VG-ARAB43WMT). Le pied studio rotatif (VG-ARAB22STD) est disponible pour les TV de 43, 50 et 55 pouces mais pas au-delà.

 Samsung accroche murale pied rotative

Dans les détails, la plus petite des accroches murales rotatives est compatible avec les TV Samsung The Frame et QN90B de 43, 50 et 55 pouces et QN85B de 55 pouces. L'autre accroche murale rotative supporte les télévisions The Frame de 65 pouces, QN95B de 55 et 65 pouces, QN900B et QN800B de 65 pouces et QN700B de 55 et 65 pouces. Enfin, le pied studio rotatif est compatible avec les modèles The Frame de 43, 50 et 55 pouces, QN90B de 43, 50 et 55 pouces ainsi que les modèles QN85B de 55 pouces. Comptez sur un prix de 349 € ou 399 €, selon le modèle choisi. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung rotation TV 1 IFA22

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus