PUBLICITÉ

Samsung expose sa première TV Micro-LED grand public à la Fnac des Ternes à Paris, précommandes bientôt ouvertes !

samsung micro LED fnac expo

Cela fait plusieurs mois que Samsung expose ses écrans Micro-LED dans différents salons et showrooms pour montrer son savoir-faire sur ce type de technologie. Jusqu’ici réservé aux professionnels, le Micro-LED est désormais disponible pour le grand public à travers deux modèles de 99 ou 110 pouces. Ils sont visibles en démonstration à la Fnac des Ternes à Paris jusqu’au 19 juin. Et si vous profitiez du week-end pour passer voir le 110 pouces exposé ? Ça vaut vraiment le coup d’œil !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ça y est, ils sont enfin visibles par tous et les précommandes vont bientôt être possibles. En effet, Samsung expose actuellement un écran d’une diagonale de 110 pouces utilisant la nouvelle technologie Micro-LED afin de montrer à tous les possibilités offertes en termes de luminosité et de contraste. Effectivement, le Micro-LED entend réunir l’avantage principal du LCD, à savoir la forte luminosité, et celui des dalles OLED avec leur contraste infini tout en évitant le principal reproche que l’on peut faire à l’OLED qu’est le potentiel marquage de la dalle. Pour le moment, c’est le seul et unique exemplaire que l’on peut voir en France. Il est présenté à la Fnac des Ternes à Paris jusqu’au 19 juin. Impossible de le rater, il fait directement face à l’entrée, attirant immanquablement tous les regards.

samsung micro LED fnac expo1

Cet « écran de demain » utilise des diodes LED auto-émissives avec une structure non organique, comme l’OLED. La définition est Ultra HD. L’écran de 110 pouces est en fait constitué de 192 panneaux de 10x15 cm chacun environ assemblés les uns à côté des autres. Si on se colle à l’écran, on peut voir les pixels ainsi que les jonctions entre les panneaux mais à partir d’un mètre de recul, le rendu est bien différent et on peut apprécier toute la luminosité et le contraste offerts par cette technologie. Il n’y a aucun bord, à l’image du téléviseur Samsung QE75Q950TS dont il reprend d’ailleurs le cadre extérieur. Les angles de vision sont extrêmement larges. L’écran peut être accroché à un mur ou installé sur un pied central (offert par Samsung). Lorsqu’il est entièrement monté, le téléviseur mesure 2,8 cm d’épaisseur et pèse tout de même 85 kg (sans le pied). Il faut donc prévoir une accroche suffisamment solide. C’est pour cette raison que l’installation d’un tel appareil est précédée d’une visite chez le client pour vérifier que le montage est possible. L’installation est réalisée par une équipe de Samsung et un suivi « VIP » est également prévu pendant toute la durée d’utilisation du téléviseur - ou plutôt techniquement, de l’écran car il s’agit en réalité de ce que l’on peut appeler un moniteur plutôt qu’une télévision. 

samsung micro LED fnac expo2

En effet, il n’y pas de tuner TNT. Comme sur les modèles de TV les plus haut de gamme de Samsung, toutes les connectiques sont réunies au sein d’un boîtier One Connect relié à l'écran par un unique câble. Le boîtier propose 6 entrées HDMI 2.1 avec support des modes Ultra HD à 120 Hz, FreeSync et G-Sync pour les jeux, par exemple. L’écran est animé par le système Tizen avec prise en charge des assistants Google et Alexa ainsi que la technologie AirPlay 2. Il supporte les signaux HDR10, HDR10+ et HLG. Notez la possibilité d’afficher jusqu’à 4 flux vidéo sur l’écran simultanément. Samsung revendique un pic de luminosité de 2000 cd/m². Pour la partie audio, le fabricant annonce une puissance de 100 Watts RMS grâce à un système intégré 6.2.2 avec la technologie Q-Symphony pour s’interfacer avec une barre de son de la marque et que le téléviseur puisse servir d’enceinte.

samsung micro LED fnac expo4

Samsung va prochainement ouvrir les précommandes, « dans le courant de l’été », nous a-t-on dit. Préparez-vous car il faut tout de même compter 150 000 € pour s'offrir l’écran de 110 pouces ou 130 000 € pour la version de 99 pouces. Le tarif comprend la prévisite chez vous pour vérifier la faisabilité de l’installation, le montage complet, la configuration et la mise en route, la fourniture d’un pied si nécessaire et le suivi technique du produit.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus