PUBLICITÉ

Samsung créé la sensation du salon IFA 2022 avec l’écran incurvé pivotant de 55 pouces Odyssey Ark pour une immersion totale

Samsung Odyssey Ark IFA22 details 06

Le géant sud-coréen Samsung a pu exposer sur le salon IFA 2022 à Berlin le tout premier moniteur de jeu incurvé 1000R de 55 pouces au monde. Baptisé Odyssey Ark, il offre des caractéristiques techniques pensées pour les jeux et de très nombreuses possibilités de configuration selon les usages. Un écran de divertissement ultime ?

Le nouveau moniteur Samsung Odyssey Ark est grand, très grand. Posé sur un bureau, puisque c’est sa vocation, il occupe un espace assez phénoménal en rapport avec la taille de sa diagonale qui est de 55 pouces. Jusqu’ici, les grands moniteurs ou TV pour jouer étaient plutôt des modèles de 42 pouces au maximum, voire 48 mais jamais encore de 55 pouces. Outre sa grande diagonale, il impressionne par son rayon de courbure puisqu’il propose 1000R, ce qui permet de remplir tout le champ de vision et ainsi proposer une immersion totale dans l’image.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung Odyssey Ark IFA22 details 01

Contrairement au modèle présenté par LG, le LG TV Flex aussi exposé à l’IFA à Berlin, qui peut proposer trois niveaux de courbure ou être à plat, celui-ci reste courbe. Toutefois, il est capable de pivoter sur un axe central afin d’offrir un mode portrait dont on n’a pas l’habitude, ce que ne peut pas faire le LG TV Flex qui peut seulement s’incliner.
Techniquement, il s’agit d’une dalle dotée du système de couleurs Quantum Dot avec un rétroéclairage Mini LED. Samsung met en avant un traitement 14 bits avec 16 384 niveaux de noirs et un taux de contraste proche d’un million pour un. Comptez sur une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz pour une réactivité accrue. La dalle est mate, limitant ainsi les reflets. L'Odyssey Ark intègre quatre haut-parleurs disposés à l’arrière des quatre coins, soutenus par deux woofers, pour une puissance de 60 watts.

Samsung Odyssey Ark IFA22 details 02

Pour régler les paramètres et par exemple organiser les différents contenus que l’on peut afficher simultanément, le constructeur a prévu une molette tactile sans fil, baptisée Ark Dial, qui se recharge grâce à l’énergie solaire et qui fait qu’elle est totalement autonome. Une connexion USB-C peut aussi permettre de la recharger si nécessaire.

Samsung Odyssey Ark IFA22 details 04

C’est aussi depuis l’Ark Dial que l’on peut demander l’affichage d’une image plus petite que 55 pouces, si besoin.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung Odyssey Ark IFA22 details 05

Il n’y a pas de tuner sur l’Odyssey Ark puisqu’il s’agit d’un moniteur, mais Samsung a tout de même intégré dans son interface les sources Samsung TV Plus, accessibles via le WiFi intégré, permettant de profiter de certains programmes ainsi que les applications de streaming les plus populaires, directement depuis l’écran. Le jeu en ligne est possible, via les services intégrés Stadia, GeForce Now et xCloud. Les objets connectés de la maison compatibles avec l’application Samsung SmartThings peuvent également être contrôlés. Enfin, il y a quatre entrées HDMI 2.1.
Le nouveau moniteur Samsung Odyssey Ark sera disponible courant septembre pour un prix de 3000 €.

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus