icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Polk Audio Assist : une nouvelle petite enceinte mono sans fil et avec Google Assistant

Polk Audio Assist : une nouvelle petite enceinte mono sans fil et avec Google Assistant

Polk Audio renforce son offre en termes d'enceinte intelligente avec une nouvelle référence, embarquant cette fois Google Assistant. Il y a effectivement déjà une première proposition qui a pris la forme d'une barre de son, la Polk Command Bar, mais avec Amazon Alexa en tant que moteur vocal. Polk joue sur tous les tableaux, ou bien la marque a-t-elle changé son fusil d'épaule ?

Les spécialistes de l'audio sont quasiment obligés d'ajouter la fonctionnalité vocale à leurs enceintes et autres barres de son connectées. Il y a ceux qui ont décidé de ne pas choisir, à l'image de Sonos qui embarque Amazon Alexa et très bientôt Google Assistant dans la même enceinte. D'autres sont du genre exclusifs, comme JBL avec sa gamme Link où toutes les enceintes tournent avec Google Assistant. Et puis, il y a les marques qui ratissent plus large : Harman Kardon qui propose certaines enceintes avec Cortana, d'autres avec Alexa. Ou encore Onkyo avec une enceinte Google Asssistant et une enceinte Alexa qui se cotoient dans le même catalogue.

polk assist google assistant

Polk est donc visiblement parti sur la double offre Amazon/Google. Cette toute nouvelle enceinte mono Polk Assist reprend le format classique de l'enceinte sans fil, soit un parallélépipède vertical, aux angles arrondis. Peu de fabricants s'aventurent sur des formats alternatifs, finalement. Et comme souvent, l'enceinte est proposée en noir ou en blanc. Les boutons placés sur le dessus donnent accès au volume, à la lecture et à l'écoute par les micros. Ceux-ci sont au nombre de deux. Les quatre petites LEDs de confirmation de toutes les enceintes Google Assistant sont placées ici au centre des boutons.

Ce marché des assistants vocaux est voué à se partager entre plusieurs systèmes d'exploitation concurrents. Un peu comme dans l'informatique avec les univers concurrents Windows et Mac. Toutes les marques du monde de l'audio sortent des enceintes sans fil et doivent choisir avec qui s'acoquiner pour la partie vocale. Chez Polk, ce sera Alexa pour la barre de son, Google pour la petite enceinte mono. À moins que cela ne change encore, au gré de l'évolution des parts de marché de chaque assistant ! 

Prix public indicatif : 200$

Source : Polk

polk assist noire 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polk Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework