icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JBL Link Bar : une barre de son Google Assistant dans la gamme d'enceintes multiroom Link

jbl link soundbar google assistant

JBL, pourtant acteur majeur du monde de l'audio, est arrivé après ses concurrents sur le marché des enceintes intelligentes. La marque a bien rattrapé son retard avec une gamme de plus en plus complète ! La Link Bar est une barre de son, avec l'assistant Google intégré, tout comme les quatre enceintes JBL Link existantes 10, 20, 300 et 500.

Présenté par Google à l'occasion de sa conférence annuelle, la JBL Link Bar est la première barre de son intelligente de la marque. Elle reprend le meilleur des barres de son et le meilleur des enceintes sans fil avec contrôle vocal Google Assistant. Ce n'est pas la première du genre, nous avions déjà chroniqué il y a quelques semaines un produit équivalent chez Polk.

JBL Link Bar Google Assistant bis

Côté design, on retrouve les fameuses quatre petites LEDs en façade qui confirment les commandes vocales reçues ainsi que le niveau du volume. Quelques touches sur le dessus pilotent justement le volume ou permettent de changer de source, comme c'est le cas sur les autres enceintes de la gamme Link.

JBL Link multiroom family Google Assistant

À l'arrière, la connectique est importante avec une entrée analogique, une numérique optique, trois entrées HDMI et une sortie HDMI. Compatible ARC, elle permet à la barre d'allumer et d'éteindre automatiquement le téléviseur de façon synchronisée. La Link Bar joue donc le rôle de rassembleur de sources, à la façon d'un ampli-tuner home cinema.

Vraiment bien équipée, la JBL Link Bar embarque aussi Android TV (et donc Chromecast), comme les smart TV Sony ou Philips. Elle ajoute donc cette fonction à n'importe quel téléviseur de n'importe quelle marque. Il y a donc finalement 4 sources HDMI : les 3 entrées et Android TV.

JBL Link Bar Google Assistant HDMI

À la différence près qu'Android TV peut être superposé sur les autres sources. Cela permet d'appeler Google Assistant ou de recevoir des notifications qui vont s'afficher en surimpression du Blu-ray, en cours de lecture par exemple. Voilà une fonctionnalité puissante que l'on risque peut-être de voir arriver sur les futures générations d'amplificateurs home cinema. N'oublions pas pour terminer les connectivités Bluetooth, WiFi et Ethernet filaire.

La gamme Link comptera donc bientôt cinq références, et même six avec un caisson sans fil d'ores et déjà prévu ! La gamme est bien affutée désormais pour faire face à la concurrence comme il se doit.

Prix public non dévoilé

Vous pouvez lire ici nos articles consacrés à la JBL Link 500, ainsi qu'à l'annonce de la gamme Link.

Source : JBL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework