icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JBL à fond dans le contrôle vocal avec une quatrième enceinte Google Assistant, la Link 500

JBL à fond dans le contrôle vocal avec une quatrième enceinte Google Assistant

L'enceinte à contrôle vocal JBL Link 500 est désormais disponible. Elle vient compléter les Link 10, Link 20 et Link 300 proposées depuis quelques mois déjà. Avec une référence plus haute, on se doute qu'elle vient coiffer les trois autres. Avec un encombrement plus important pour embarquer plus de haut-parleurs, elle est l'enceinte avec Google Assistant la plus puissante du marché.

La JBL Link 500 embarque 60 Watts divisés en quatre modules de 15 Watts qui poussent deux woofers de 89 mm et deux tweeters de 20 mm. La bande passante annoncée s'étend de 55 à 22.000 Hz. Il y a de quoi faire trembler le canapé. Dans une caisse de 370 mm x 200 mm x 157 mm qui pèse 3,5 kg, on est bien face à une enceinte massive. L'objectif est de s'adapter aux pièces de grand volume, pas vraiment d'être portable ou transportable. Pour cela, il faudra se rediriger vers les Link 10 et 20.

Installée à demeure, dans le salon par exemple, la Link 500 sera également l'interlocuteur virtuel principal de votre habitation. Il intègre en effet le moteur Google Assistant pour pouvoir répondre à toutes vos questions, ou presque. Le contrôle de la musique sera bien entendu possible : lancer un morceau précis, augmenter le volume, mettre en pause... Comme toutes les encentes Google Assistant, elle est également une interface de pilotage de sa maison connecté. La lumière, le chauffage, la télévision et tout un tas d'autres fonctions connectées de la maison deviennent pilotables à la voix.

L'installation et le paramétrage passent entièrement à travers l'app mobile Google Home. Tous les services compatibles Google Chromecast seront écoutables sur l'enceinte JBL : Spotify, Deezer, YouTube, etc. Quelques touches de fonction ont été positionnées sur la face supérieure de la Link 500. Ce qui est bien pratique pour lancer quelques commandes essentielles lorsque l'on se trouve à côté de l'enceinte. En plus du WiFi, la Link 500 accepte aussi les sources Bluetooth, mais elle est dépourvue d'entrée audio physique.

Prix public indicatif : 399 €

Source : JBL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework