icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[IFA2017] Onkyo P3 (Alexa) & G3 (Google) : deux enceintes intelligentes qui laissent le choix

[IFA2017] Onkyo P3 (Alexa) & G3 (Google) : deux enceintes intelligentes qui donnent le choix

Certains acteurs de l'audio intègrent dans leurs enceintes connectées Alexa d'Amazon, d'autres choisissent Google Assistant. Onkyo a décidé de voir plus large en proposant deux modèles distincts, un avec Alexa, l'autre avec Google !

 

Onkyo a choisi de ne pas choisir. Que vous soyez plutôt orienté vers l'assistant vocal intelligent d'Amazon ou vers celui de Google, Onkyo propose l'enceinte intelligente qui va avec. Pas de jaloux, pas de client perdu, c'est une excellente idée ! Il faut noter que Sony, qui a fait le choix de Google Assistant, a annoncé que son enceinte pourrait évoluer vers un autre assistant vocal si besoin. 

Onkyo a mis toute son expérience audio dans ces deux produits avec des haut-parleurs très efficaces capables de reproduire les fréquences graves de façon correcte, même si le format est plutôt très compact.

onkyo VC PX30 Top

La VC-PX30, la ronde, est donc le modèle qui embarque Alexa. On retrouve toutes les caractéristiques du contrôle vocal, tout aussi bien pour poser des questions sur la météo que pour piloter ses objets connectés. Onkyo a ajouté la fonctionnalité multiroom avec le protocole multi-marques DTS Play-Fi. On trouve en plus une entrée ligne pour raccorder une source externe, ainsi qu'une sortie ligne pour bénéficier d'Alexa et du Play-Fi sur n'importe quelle chaîne HiFi.

La VC-GX30, avec coffret en bois, embarque Google Assistant, et toutes les fonctionnalités associées. Là aussi, le multiroom est présent grâce au Chromecast.

Panasonic, Sony, Onkyo, mais aussi Harman Kardon, JBL : les acteurs de la HiFi traditionnelle s'engouffrent les uns après les autres sur le marché de l'assistant vocal intelligent.

Prix public non dévoilé pour l'instant, mais estimé autour de 200/250 €.

Source : Onkyo 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Onkyo, IFA 2017

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework