Skip to main content
PUBLICITÉ

Alexa : l’assistant vocal d’Amazon disponible en France mi-avril pour concurrencer l’Apple HomePod et Google Assistant

Amazon Alexa France mi avril 2018

Des rumeurs en faisaient état depuis quelque temps, trois après leur lancement aux États-Unis, les produits à commande vocale Alexa, développée par Amazon, devraient débarquer en France à la mi-avril.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Même s’il n’y a pas encore eu de communication officielle sur le sujet de la part du géant de la vente sur Internet, l’information semble sérieuse, dévoilée par Tom’s Guide puis relayée par 01Net. Les deux sites annoncent une date d’introduction le 14 avril. Les produits Amazon Alexa seront alors en concurrence avec les enceintes Google Assistant arrivées en France à la rentrée 2017 et avec l’HomePod d’Apple que l’on pilotera à la voix avec Siri et dont la disponibilité en France est prévue pour le printemps.

Le long délai avant l’introduction d’Alexa d’Amazon en français s’explique par la difficulté à adapter le système de commande vocale à la langue de Molière, d’autant que contrairement à ses concurrents, Apple et Google, dont les assistants vocaux sont expérimentés depuis longtemps sur les smartphones iOS et Android, Amazon n’avait au départ, il y a trois ans, aucune expérience dans ce domaine.

>>> AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER :
- Demain, une enceinte intelligente à commande vocale (Google Assistant, Alexa ou Siri) dans tous les foyers ?
- Sonos One : première enceinte à pilotage vocal (Alexa puis Google) du géant de l'audio multiroom qui se rêve universel



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Amazon, Alexa

PUBLICITÉ