Sonos S2 : audio Hi-res pour juin prochain et clarification sur les modèles legacy

Sonos S2 : nouvelle application mobile et audio haute résolution en juin prochain

Sonos dévoile la suite logique de la fin des mises à jour pour les produits les plus anciens de la marque. À partir du mois de juin, une application différente sera disponible pour les appareils actuels. Ce fonctionnement aisément compréhensible va permettre de séparer concrètement les deux générations de produits Sonos. 

Système d'exploitation Sonos S2

D'après The Verge, Sonos prépare une nouvelle plateforme dénommée Sonos S2. Elle accueillera les derniers produits telles que les barres de son, la One, la Move ou encore l'amplificateur Amp. Sonos S2 étant débarassé des anciens produits, il n'y a plus de contrainte pour de nouveaux développements.

Parmi ceux-ci, notons les annonces majeures suivantes :

  • une nouvelle application mobile avec un nouveau design ;
  • la gestion de groupes de pièces (une fonction demandée depuis longtemps par les utilisateurs) ;
  • la lecture audio haute résolution ; nous n'en connaissons pas encore les limites, mais espérons que le 192/24 soit supporté pour bénéficier de Qobuz sans restriction ;
  • l'audio haute résolution pour la partie home cinéma ; support du DD+ et du DTS HD ? et de l'Atmos ?

Tout cela est vraiment très intéressant ! Sonos reste dans la course et fera ainsi oublier les couacs de communication de ce début d'année. D'autres annonces devraient arriver par la suite. Nous attendons de savoir si, grâce au rachat de la société Snips, un assistant vocal local sera intégré aux One, Move et Beam.

Un positionnement plus clair par rapport aux produits legacy

Avec la différenciation claire S1 / S2, les clients savent désormais à quoi s'attendre. Des applications différentes, des fonctions différentes où l'on comprend clairement que seuls des produits récents peuvent en bénéficier, et donc deux réseaux Sonos distincts. Les produits legacy et actuels sont incompatibles entre eux concrètement par le biais de plateformes distinctes.

Par la même occasion, Sonos a supprimé la nécessité de devoir désactiver un ancien produit pour pouvoir bénéficier de la remise de fidélité de 30%. Les produits les plus anciens continueront donc de fonctionner longtemps, dans leur environnement S1, et de pouvoir être vendus d'occasion si on le souhaite. 

Cette annonce est tellement évidente et aisément compréhensible que nous ne comprenons pas pourquoi elle n'a pas été faite en octobre dernier, au moment du lancement du programme Trade Up. Si Sonos avait commencé par cette annonce d'une nouvelle plateforme de seconde génération, il nous semble évident qu'ils se seraient grandement facilité la vie !

Source : The Verge 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework