L’installation A/V de la semaine : le mariage du home cinéma et de l'œnologie
Loin de nous l'idée de vous dire que l'on profite mieux d'un film un verre à la main. Mais cette installation a été réalisée par l'intégrateur MultiZone pour un amateur de bonnes bouteilles dans le sud de la France. Le thème a donc été appliqué à la salle dans ses couleurs, son éclairage et sa décoration.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> DÉCOUVREZ LES PRÉCÉDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE
Cette salle de 20 m2 accueille trois fauteuils simples et un double fauteuil Lumene motorisés en cuir marron. Ils s'accordent parfaitement aux panneaux en bois, à l'éclairage ambre et à la cave illustrée par une photo géante imprimée sur un tissu acoustique sur le mur du fond. Le thème est complété par une moquette grise et une finition en alu brossé pour les estrades. L'éclairage à LED est piloté par une platine Futronix positionnée à l'entrée de la salle. L'ensemble du système est piloté via une télécommande et une application mobile ProControl.
L'installation fonctionne en configuration Dolby Atmos via un pack complet d'enceintes Waterfall. Elles sont gérées par le célèbre couple préamplificateur et amplificateur séparés Yamaha CX-A5200 et MX-A5200. Les deux sources disponibles sont un lecteur Zappiti pour les films dématérialisés et un lecteur Cambridge CXUHD pour les Blu-ray UHD. L'image est assurée par un vidéoprojecteur JVC 4K e-shift compatible HDR et 3D, associé à un écran fixe Lumene trans-sonore de 3 mètres de base.
Source & visuels : MultiZone
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Galerie photo