icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Lumene 8K : de nouveaux écrans de projection prêts pour le futur

Lumene 8K : de nouveaux écrans de projection prêts pour le futur

La 4K commence à peine à se démocratiser que la 8K pointe déjà le bout de son nez. Le CES de Las Vegas, qui se déroulera dans deux semaines, devrait être riche en annonces dans ce sens. Du côté de la vidéoprojection, seul JVC a dégainé pour l'instant avec le DLA-NX9. Mais Lumene est déjà prêt avec une toile 8K disponible dans différentes applications.

Une toile technique destinée à faire ressortir tous les détails

La toile Lumene Platinum 8K est composée d'un voile PVC à surface micro perlée. Son gain est de 1.3, contrairement à une toile classique blanche mate de gain 1. Au final, l'image est plus contrastée, plus lumineuse. La directivité est également de 130°, ce qui est parfait pour une large zone d'assise face à l'écran. Pour une reproduction uniforme, Lumene assure qu'il n'y a pas de point de brillance. Comme la plupart des écrans Lumene, les bords noirs permettent de délimiter parfaitement l'image. La toile Lumene 8K ne gondole pas, ne jaunit pas et ne retient pas la poussière, des caractéristiques incontournables.

Lumene movie palace ultra slim

Trois types d'écrans avec toile 8K

Lumene propose cette toile 8K dans la gamme classique Movie Palace aux larges bords noirs. Pour une installation dans une pièce de vie ou une intégration plus poussée, il existe la gamme Ultra Slim de seulement 12 mm d'épaisseur. La toile 8K Lumene est également proposée avec motorisation dans la série Coliseum. À ce titre, elle bénéficie de tous nouveaux moteurs silencieux (inférieur à 35 dB). Le mécanisme a également évolué avec plus de précision et une durée de vie accrue. En plus de la classique télécommande infrarouge, cet écran est livré avec un câble trigger. Relié à un amplificateur home cinéma ou à un automate, il permet la descente et la remontée synchronisées avec l'utilisation du système home cinéma.

Lumene coliseum silent motor

Ce type de toile est compatible avec toutes les technologies de vidéoprojection : DLP, SXRD, D-ILA et LCD. Comme toujours, les tarifs dépendent du type d'écran retenu et de la diagonale de la toile.

Source : Lumene


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lumene

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework