Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sonos Beam, la barre de son compacte pour le home cinema et le multiroom, avec assistant vocal Alexa et AirPlay 2

Sonos Beam Alexa barre de son multiroom

La nouvelle mini barre de son Sonos Beam apporte un certain nombre de nouveautés, dont l'une demandée par les utilisateurs depuis déjà longtemps. En effet, contrairement à ses grandes sœurs les Playbar et Playbase, l'entrée pour le son du téléviseur n'est plus en optique, mais en HDMI et avec les fonctions ARC et CEC, s'il vous plaît. Enfin, n'oublions pas le contrôle vocal Amazon Alexa !

Une mini barre de son pour élargir l'offre audio/vidéo Sonos

La Sonos Beam se place donc en dessous de la barre Playbar et du plateau Playbase en termes de format, et de tarif également. Elle sera posée sur un meuble ou fixée au mur via un support en option. Disponible en noire ou en blanc, elle reprend les codes stylistiques de la Playbase avec ses côtés arrondis, mais dans un boîtier à la fois plus ramassé en profondeur et plus haut. Elle est 60% plus petite et 28% plus courte qu'une Playbase. En façade, on trouve cinq haut-parleurs, dont deux aux extrémités orientés vers l'extérieur pour élargir la scène sonore, renforcés par quatre radiateurs passifs pour le grave.

On retrouve les mêmes touches sensitives sur le dessus pour le volume, play/pause, et la coupure des micros. Ils sont au nombre de cinq pour améliorer la captation.

sonos beam inside

 

Entrée HDMI avec CEC et ARC, mieux que l'entrée optique

Les aficionados de la musique sans-fil et du home cinema attendaient et réclamaient la prise HDMI sur les produit Sonos. C'est désormais chose faite sur la Beam. Et autant dire que Sonos n'a pas fait les choses à moitié puisque cette prise supporte l'ARC et le CEC. Avec l'ARC, elle récupère les flux audio provenant du téléviseur, de ses applications intégrées par exemple, comme Netflix ou YouTube. Avec le CEC, la Beam allume automatiquement le téléviseur à sa mise sous tension, et vice-versa. Un adaptateur HDMI vers sortie optique sera inclus pour ceux qui possèdent un téléviseur un peu ancien.

sonos beam black

 

Contrôle vocal Alexa intégré, une constante

Ce sera désormais une constante, les nouveaux produits Sonos vont bénéficier du contrôle vocal. Cette véritable révolution dans l'électronique grand public trouve tout son sens sur des appareils audio. Cela facilite l'écoute de la musique au quotidien, pour allumer, éteindre, lancer une playlist ou écouter un morceau en particulier. Et tout cela sans smartphone ni tablette. Alexa est donc intégré à la Sonos Beam comme c'est le cas sur l'enceinte Sonos ONE.

"It’s our ambition to support all voice control assistants from all over the world" indique Patrick Spence, CEO Sonos @ Sonos Event 06/06/18

Alexa sera par ailleurs rejoint plus tard dans l'année par Google Assistant, afin de laisser à l'utilisateur le choix de l'assistant vocal. Notez également qu'Alexa sera disponible en français dès la semaine prochaine, ce qui tombe plutôt très bien avec la sortie de cette nouvelle mini barre de son.

 

AirPlay 2 sera activé courant juillet sur les produits Sonos compatibles 

Sonos a annoncé il y a plusieurs mois déjà l'ajout d'Apple AirPlay 2 à ses produits les plus récents : ONE, Play:5v2 et Playbase. Il fallait pour cela attendre qu'Apple active son nouveau protocole de diffusion audio sans fil. Les premiers produits à en bénéficier depuis quelques jours sont l'enceinte vocale Apple HomePod et l'AppleTV (4è génération et modèle 4K). Les fabricants tiers intéressés vont pouvoir à leur tour activer AirPlay 2. La Sonos Beam en bénéficiera bien entendu.

AirPlay 2 permet d'envoyer de la musique depuis un device Apple, iPhone, iPad, Mac, AppleTV, vers un appareil audio compatible. Dans cette version 2, il sera possible de faire du multiroom, et donc de mélanger des enceintes de différents fabricants dans une même installation. Et en étant compatibles AirPlay 2, les enceintes Sonos concernées deviendront automatiquement pilotables à la voix par Siri !

 

Voilà une barre de son pour le home cinema hyper complète, qui bénéficie toujours du savoir-faire de Sonos dans le domaine du multiroom. Elle intègre les commandes vocales Alexa, Siri via AirPlay 2 et bientôt Google Assistant. Son tarif est donc très bien placé. Ne reste plus qu'à l'écouter.

Prix public indicatif : 449 € - disponible le 17 juillet

Source : Sonos

VOUS POUVEZ LIRE ICI NOS TESTS de la Sonos Playbase et de la Sonos Playbar.

Galerie photos Sonos Beam


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sonos

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework