Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

ISE 2017 : Lyngdorf MP-50, un processeur Home Cinéma 16 canaux par un pionnier de la correction acoustique

Lyngdorf MP 50

Lyngdorf a été un des pionniers de l’amplification numérique et de la correction acoustique. Fort de son expertise dans ces deux domaines l’entreprise présente sur le salon ISE 2017 son dernier né, un processeur home cinéma qui vient marcher sur les plates bandes de Trinnov puisqu’il vient se positionner avec sa gestion de 16 canaux, son système de correction acoustique élaboré, et sa gestion du complète des formats audio multicanal  juste sous le Trinnov Altitude 32, référence en la matière, et en rival du futur Trinnov Altitude 16, égélement annoncé sur l'ISE 2017.

Entièrement conçu et développé au Danemark par Lyngdorf Audio, le processeur audio-vidéo surround MP-50, au design minimaliste très abouti est capable de gérer 12 canaux principaux et 4 canaux auxiliaires pour des caissons de grave, grâce à ses 16 sorties XLR symétriques pour amplificateurs de puissance. Particulièrement à l'aise avec le surround, il est compatible avec la vidéo 4K et le HDCP 2.2, prend en charge les formats Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D. Il dispose également  d’une entrée numérique AES/EBU pour l'intégration avec des serveurs numériques.

Outre l’intégration du sourround, l’autre point fort du Lyngdorf MP-50 est sa technologie de correction acoustique RoomPerfect très aboutie dont nous avions détaillé le fonctionnement dans notre article sur l’amplificateur Lyngdorf DAI-2170. Elle permet une réponse en fréquence optimale, un alignement de niveau juste et une gestion des graves qui intègre parfaitement le comportement des haut-parleurs des subwoofers en fonction de l'acoustique, tout en conservant une grande liberté lors du choix du placement des enceintes.

MP 50 speaker setup

La connectique du Lyngdorf Audio MP-50 est très complète avec huit entrées HDMI et deux sorties HDMI, quatre entrées optiques et trois entrées coaxiales numériques, une entrée USB qui prend en charge l'audio jusqu'à 32 bits/192 kHz, une entrée AES / EBU.

Le Lyngdorf MP-50 sera disponible au printemps 2017, pour un prix de 12 000 €.

Le site du constructeur : www.lyngdorf.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: ISE 2017, Lyngdorf

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework