icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Trinnov Altitude32, processeur home-cinéma 32 canaux pour l’Auro 3D, le Dolby Atmos et maintenant le DTS:X

Trinnov Altitude32 preampli processeur surround 3D 32 canaux Dolby Atmos DTSX Auro

La marque française Trinnov est sans doute une référence mondiale en terme de préampli-processeur home-cinéma et de correction acoustique active (voir article ON Mag). Son produit phare Altitude32, entièrement développé et assemblé en France, se démarque par sa capacité à alimenter 32 canaux. Il a été parmi les premiers à intégrer les formats surround dotés d’une spatialisation verticale et permet désormais d’utiliser indifféremment l’Auro 3D, le Dolby Atmos et le DTS:X.

L’architecture du préampli-processeur Altitude 32 est basée sur un processeur Intel, dont le logiciel peut être mis à jour via internet sans intervention de l’utilisateur. La compatibilité avec le format DTS:X peut se faire par ce biais pour les audiophiles et cinéphiles qui disposent déjà du modèle. Ce dernier s’affranchit aussi d’une autre limite posée par les différences entre les formats Auro 3D, Dolby Atmos ou DTS:X : le placement des enceintes. En effet, l’Altitude 32 est livré puis installé par un partenaire Trinnov formé et agréé. Pour parfaire l'installation, ce dernier utilisera le micro 3D propriétaire de la marque permettant d’optimiser le positionnement des haut-parleurs.

Trinnov altitude32 preampli processeur home cinema Dolby Atmos DTSX Auro 3D 32 canaux multicanal surround

Le système de correction acoustique active fait le reste du travail pour avoir une restitution optimisée quel que soit le format lu. Cette fonctionnalité est une délivrance par rapport au casse tête que représentent les recommandations contradictoires sur le placement des enceintes que les laboratoires DTS, Dolby et Auro peuvent émettre. L’Altitude 32 dispose par ailleurs d’un convertisseur compatible avec les flux PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz, et peut se connecter au réseau local, via le Wifi ou une prise Ethernet. Il s’intègre aussi aux systèmes domotique tels que Crestron, Savant, Control 4, AMX ou RTI.

Plus d’info : trinnov.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework