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AudioQuest annonce la sortie et le prix du casque audiophile Nighthawk

Nighthawk

Nous avions remarqué le casque NightHawk, l'une des stars du CES de Las Vegas, pour être à la fois le fruit d'une démarche innovante et un casque tout à fait atypique. En effet, sa conception hors du commun en bois liquide avec impression 3D se combine avec des qualités audiophiles soignées. Audioquest a désormais annoncé la sortie du NightHawk en France pour le mois d'avril 2015 au prix de 600 euros. Un prix certes élevé, mais plutôt une bonne surprise pour un casque haut de gamme aussi innovant.



Neoh, le casque avec son immersif de 3D Sound Labs sur Kickstarter

Neohcasque

Le concept du casque Neoh - à ne pas confondre avec Neeo, la télécommande universelle - est simple : donner une retransmission profonde et rigoureuse du son en 3D. Grâce à un capteur de position et à des algorythmes qui permettent la simulation d'un son multicanal à 360°, la startup française 3D Sound Labs a mis le paquet pour lancer un casque très axé gaming et home cinema qui fait maintenant le buzz sur kickstarter.

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  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Concert du 23 janvier à la Philharmonie de Paris : Joseph Haydn - La Création, Oratorio

Thomas-Zehetmair-concert-philarmonie-de-paris

Orchestre de Chambre de Paris
Accentus
Thomas Zehetmair, direction
Sunhae Im, soprano
Werner Güra, ténor
Florian Boesch , baryton basse

vendredi 23 janvier 2015
Philharmonie de Paris - Grande Salle - 20h30
www.philharmoniedeparis.fr

Lorsque Joseph Haydn décide de composer son Oratorio La Création, il a forcément en mémoire un modèle incontournable : celui des Oratorios de Haendel (Israël en Egypte, Jephta, Le Messie, Judas Macchabée). L’œuvre est exécutée pour la première fois, sous la propre direction de Haydn dans le palais du prince Schwarzenberg à Vienne en 1798. Mais il fallut attendre le 19 mars 1799 pour assister à sa première exécution publique au Burgtheater. L’œuvre obtint un incroyable succès et eut un retentissement mondial.

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[Dossier multiroom - part. 5] Spotify Connect, le streaming en multiroom tout en gardant l'usage de son smartphone

 SpotifyConnect

Nous avions remarqué les enceintes Spotify Speakers de Philips/Woox à l'IFA de Berlin en septembre 2014. Leur intérêt? Se connecter au réseau local pour jouer directement de la musique à partir de Spotify. L'application Spotify sur smartphone devient donc une simple télécommande, qui permet de piloter les enceintes en système multiroom. Il est alors possible d'utiliser son smartphone, qui n'est plus source de musique, pour passer des appels ou lancer d'autres applications.

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[Annonce] France Marketing recherche technicien pour le développement de Real Cable

Dans le cadre de son expansion, France Marketing recherche techniciens dans l'électronique pour développement de la marque REAL CABLE made in France.

Les principales missions seront :

1 - Développement produits et suivi fabrication. En charge du développement, le Technicien se charge d'effectuer une veille technologique et participe à la conception des nouveaux produits ou décline des produits existants jusqu’à leur commercialisation. Le Technicien réalise un cahier des charges et procède au contrôle qualité des produits existants/nouveaux afin de toujours valider la qualité et les performances du produit. Le technicien apporte un appui technique au sein de l’entreprise mais également auprès des clients (salons, porte ouvertes…)

Déplacements à prévoir.

Qualités recommandées : passionné par les techniques audiovisuelles, rigueur et un grand sens de l’organisation. 

2. - Câbleur : Câblage de câble à vocation audio et audio-vidéo.

Poste basé à Guillerval (91) - Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 







Les ventes de disques vinyles explosent : oui, mais il faut relativiser...

ventes vinyls US 1993 2014

Effectivement si l'on regarde la première courbe ci-dessous (source : Statista), qui représente les ventes de disques vinyles aux États-Unis, il est clair que le support connait un véritable regain d'intérêt. L'année dernière, il s'est vendu plus de neuf millions d'unités ce qui fait dix fois plus qu'en 2006.
Mais si l'on regarde sur le long terme, sur la seconde courbe (source : RIAA) dans la suite de cet article. Les ventes de disques vinyles, toujours aux USA (mais le phénomène est identique en Europe), restent en 2014 relativement confidentielles, par rapport aux 500 millions d'unités qui se vendaient dans les années 70. Les ventes de disques vinyles ne viendront donc pas combler le trou de recette engendré par la chute des ventes de CD-Audio.

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