icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Zen HiFi : le showroom HiFi le plus détendu de la Capitale ?

ZenHiFi angle2

Zen HiFi fait partie d'une nouvelle génération de points de vente consacrés à la Hi-Fi haut de gamme. Ce n'est pas un magasin traditionnel avec vitrine sur rue, mais un showroom privé auprès duquel il faut prendre RDV pour être reçu et pouvoir écouter les matériels proposés. Le premier avantage est un accueil "comme à la maison" et personnalisé, même le week-end, hors du stress d'un magasin traditionnel. Le second avantage, propre à Zen HiFi, est qu'il se trouve en plein cœur de Paris et donc très facile d'accès.

Zen HiFi a été créé en 2015 par Aldo Runcini, grand amateur de Hi-Fi et de produits "authentiques" (comme il le dit), depuis plus de 30 ans. Il présente une offre volontairement resserrée, à mille lieux de l'étalage d'une grande surface de l'audio-vidéo. Les produits proposés par Zen HiFi ont été sélectionnés en adéquation avec les lieux et les goûts du maître des lieux. Zen HiFi met l'accent sur les conseils en termes d'association, car pour Aldo Runcini la réussite d'un système audio est avant tout histoire d'alchimie entre ses différents éléments. Une partie importante de son offre est consacrée aux platines vinyles, "une passion de longue date" pour Aldo qui n'a pas attendu que le support redevienne à la mode pour l'apprécier. Zen HiFi est point pilote sur Paris des platines EAT et Luxman. Il propose aussi plusieurs préamplis et des cellules phono, pour les 33 et 45 tr/min en stéréo naturellement, mais aussi pour les 78 tr/min et les vinyles en mono.

Zen HiFi est également un des rares points de vente où vous pourrez écouter les enceintes de la marque anglaise Harbeth dont nous avons déjà testé les modèles HL P3ESR, Monitor 30.1 et Super HL-5 Plus par exemple.

Pour la musique numérique et dématérialisée, Zen HiFi a choisi la marque Bluesound, dont nous avons eu l'occasion d'essayer plusieurs fois les produits, ainsi que la marque North Star Design, moins connue, plus haut de gamme, mais qui jouit d'une très bonne presse à l'international.

Zen HiFi est enfin revendeur des produits Absolue Créations, HiFi Rack, Lector Audio, Kelinac, Nad, Ortofon, Van den Hul... Aldo Runcini s'efforce en outre d'accueillir chaque mois de nouvelles marques de façon éphémère ou plus durables, comme des artistes ou stars en résidence. Après les amplis à tubes en classe A Mastersound au mois d'octobre, ce sera au tour des électroniques Audia Flight en novembre.

Zen Hi-Fi est situé à quelques pas du Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris 2ème (M° Sentier, Strasbourg-St Denis ou Réaumur Sébastopol).

Contact pour RDV :
07 81 62 07 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
zen-hifi.com

ZenHiFi Luxman

ZenHiFi Mastersound

Zen HiFi Harbeth


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zen Hi-Fi

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Pandellé 18-11-2016 09:04
Bonjour
Effectivement, Zen Hifi présente plusieurs intérêts, un accueil personnalisé par un bon professionnel, des tarifs compétitifs et de surcroit une bonne connaissance de l'univers Jazz
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework