PUBLICITÉ

Focal Clear Mg Professional : le casque ouvert pour les pros s'améliore encore

Focal Clear Mg Professional ONmag 1

Modèle sédentaire ouvert, mais orienté pour les professionnels, notamment du fait de sa signature sonore équilibrée, le Clear Professional de Focal va accueillir un successeur, baptisé Clear Mg Professional. Si nous n'avons clairement pas affaire à une révolution, ses quelques évolutions et son prix inchangé en font un modèle toujours aussi intéressant et ambitieux - et bien sûr 100% made in France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour les Focal Clear Mg Professional

 

Nouveau design, gloire aux nids-d'abeilles

De loin, difficile de ne pas voir une belle ressemblance avec le précédent Clear Professional. Casque circum-auriculaire à la structure noire (design caractéristique des modèles sédentaires de Focal), ce nouveau modèle Clear Mg Professional reprend globalement la même structure externe que son grand frère.

Nous retrouvons ainsi une structure en aluminium massif, recouverte d'une "peinture noire structurée", des coques et un arceau à dominante noire, mais surtout un bandeau et des coussinets en tissu piqué de couleur rouge, signe caractéristique de cette petite gamme "Professional". Esthétiquement, le casque Clear Mg Professional se distingue par l'intégration d'une nouvelle grille externe, plus élaborée, avec une structure parsemée d'hexagones de différentes tailles disposés dans un anneau, à la façon du Stellia (en rond) ou du récent Celestee.

Focal Clear Mg Professional ONmag 4

Ce casque conserve un poids relativement contenu (il y a bien plus léger toutefois) pour un produit de salon, puisqu'il affiche 450 g sur la balance. Notons que Focal arrive à bien répartir le poids sur ses différents casques, d'où la possibilité de longues sessions d'écoute sans aucune fatigue.

Le Clear Mg Professional est livré avec une housse de transport rigide (rouge), identique à ce qui existe sur le reste de la gamme sédentaire (les finitions étant différentes sur le Stellia et l'Utopia), un câble de 5 m avec terminaison jack 6,35 mm, un câble de 1,2 m avec terminaison jack 3,5 mm et deux coussinets de rechange.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Focal Clear Mg Professional ONmag 2

 

Pur magnésium

Modèle ouvert, le Clear Mg Professional utilise à peu près la même architecture interne que son prédécesseur ou que le Clear. Mais ici, la marque innove légèrement en intégrant un transducteur de 40 mm (bobine de cuivre de 25 mm de diamètre et 5,5 mm de hauteur) avec dôme inversé en profil M, intégralement en alliage de magnésium et non plus dans un mélange aluminium/magnésium comme sur le Clear et le Clear Professional. Cet alliage, que le fabricant a mis quatre années à développer, permettrait d'améliorer encore la légèreté et la rigidité de la membrane.

Ainsi, sans trop s'appesantir sur de longues descriptions, Focal met-il en avant l'excellent équilibre de la signature sonore, le niveau de détails, mais également le très bon dynamisme de son nouveau casque. Une sorte de "version ++" du Clear Professional.

Pour les données techniques, le constructeur annonce une bande passante de 5 Hz – 28 kHz, un THD de 0,25% (1 kHz à 100 dB SPL), pour une impédance de 55 Ohms et une sensibilité de 104 dB. Ce Clear Mg Professional est donc, comme tous les autres casques sédentaires de Focal, assez simple à alimenter.

Focal Clear Mg Professional ONmag 3

Prévu pour le courant du mois de février, le Focal Clear Mg Professional est annoncé à 1 500 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Focal

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus