PUBLICITÉ

Focal Celestee : le casque Hifi nomade de luxe devient plus accessible tout en restant made in France

Focal Celestee On mag

Pour nombre d'utilisateurs, le Focal Stellia (auquel nous avons décerné un ONTopAudio Award) est considéré comme le meilleur casque fermé du moment. La science acoustique de la marque française, portée notamment par les fabuleux transducteurs à membranes en béryllium pur, permet de petits miracles. Moins ambitieux tout en restant haut de gamme, le nouveau Celestee se veut une version esthétiquement assez proche du Stellia, qui reprend la plupart des caractéristiques technique de l'Elegia.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Focal Celestee

 

Luxe aux reflets cuivrés

Le Celestee emprunte des éléments à l'Elegia, dont l'essentiel de sa structure, tout en affichant un design qui se rapproche de celui du Stellia par ses accents cuivrés et sa coque parsemée de cercles aux diamètres variés.

Le Celestee est un casque fermé qui comprend une structure en aluminium, des coussinets circum-auriculaires en cuir semi-aniline, un arceau avec bandeau en cuir et microfibre (repose-tête), des coques dont les faces externes sont revêtues de cuir et d'une grille en aluminium. L'ensemble se pare d'une nouvelle couleur "Navy Blue" et de touches de métal aux reflets cuivrés. Une belle réussite, à la fois luxueuse mais pas trop ostentatoire.

Focal Celestee On mag 03

Porté, ce casque devrait s'avérer aussi confortable qu'un Stellia. Mais surtout, il peut lui aussi être perçu comme une sorte de casque nomade de luxe, de par ses coussinets isolants et sa structure fermée.

Son poids de 430 g n'en fait pas un modèle très léger, mais les casques Hifi de Focal brillent souvent par leur équilibre. Le Celestee est livré avec un câble de 1,2 m de longueur (toujours un peu court) en cuivre OFC AWG 24, ainsi qu'une housse de transport rigide épousant la forme du casque. Cette housse ne perturbera pas les utilisateurs habituels des casques de la marque française, puisqu'elle adopte exactement la même forme que celle de l'Elegia ou du Stellia. Bien sûr, tout ici est Made In France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Aluminium/magnésium un peu plus joueur

La partie sonore n'est sans doute pas révolutionnaire, mais permettra de contenter les amoureux du Stellia qui ne peuvent pas débourser les 3 000 euros demandés. Ici, Focal exploite le fameux transducteur de 40 mm à profil M avec membrane aluminium/magnésium, utilisé sur l'Elegia et le récent Radiance.

Focal Celestee On mag 02

Sur cette bonne base, le fabricant a retravaillé le traitement acoustique interne, pour proposer une signature sonore légèrement différente, avec plus de graves que n'en propose l'Elegia (dont la signature presque neutre est perçue comme un peu ennuyeuse pour certains). Cette signature est ainsi plus proche de celle du Stellia, plus joueuse, tout en étant un peu plus équilibrée que celle du Radiance (plus chaud). Forcément, il ne faudra pas non plus espérer que la qualité dans les aigus égale celle du Stellia, les performances d'une membrane 100% béryllium étant difficilement atteignables "seulement" avec un mélange magnésium/aluminium.

Focal Celestee On mag 01

Pour les caractéristiques techniques, Focal annonce une réponse en fréquence de 5 Hz – 23 kHz, une impédance de 35 Ohms et une sensibilité de 105 dB. Comme tous les casques Hifi de la marque française, ce nouveau modèle est assez facile à alimenter, même sur une simple sortie de baladeur.

Le Focal Celestee est annoncé pour la fin du mois de janvier (dans les jours qui viennent, donc) à un tarif de 1 000 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Focal

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus