Skip to main content
PUBLICITÉ

Grado se lance dans l'aventure des écouteurs True Wireless avec les ambitieux GT220

GRado GT220 ONmag 1

On oublie très souvent que, même si Grado est avant tout spécialisé dans l'univers de salon, le fabricant a donné naissance à quelques casques nomades et écouteurs. Ces derniers n'ont pourtant jamais vraiment vu leur popularité exploser, malgré une certaine ambition et un petit noyau de fans. Qu'à cela ne tienne, Grado revient en 2020 dans un univers piégeux, sursaturé par la concurrence : celui des écouteurs True Wireless. À son échelle de petite marque, Grado prend donc des risques avec ses nouveaux GT220.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un classicisme qui cache la tempête ?

Nous n'allons pas feindre d'être extrêmement emballés par les GT220. Premièrement, Grado livre très peu de détails sur la page officielle. Deuxièmement, ces écouteurs semblent finalement avares en fonctions, en tous les cas compte tenu de leur gamme de prix. Nous resterons donc prudents, car un nom ne suffit pas à faire un bon produit.

 GRado GT220 ONmag 2

D'une grande sobriété, les écouteurs Grado GT220 présentent un format classique, proche de celui des Jabra 75T ou des Sennheiser Momentum True Wireless, c’est-à-dire une forme compacte et arrondie, avec un port d'oreille proche du semi-intra, demandant un vissage en quart de tour.

Les écouteurs intègrent chacun une surface tactile, permettant de contrôler la navigation, le volume, ainsi que l'appel aux assistants vocaux. Malheureusement, aucune certification n'est mise en avant, nous pouvons donc craindre que les GT220 ne soient pas résistants aux projections d'eau.

Grado ne donne hélas aucune précision technique sur la partie sonore, notamment la taille des transducteurs et le type de membrane. Il faudra donc se contenter du laïus de circonstance : "des médiums neutres et musicaux, sans coloration, avec des basses bénéficiant d'une excellente extension. Les aigus sont naturels, sans sibilance. Peu importe la taille de nos transducteurs, la même dose d'amour est donnée à chacun. Nous avons passé autant de temps à régler et intégrer ces mini transducteurs que nous le faisons sur les casques audio". Forcément, le passif audiophile de Grado sera l'argument principal, argument d'autant plus fort que ces écouteurs ne disposent pas de fonctions comme la réduction de bruit active. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 GRado GT220 ONmag 3

La puce Bluetooth est de type 5.0, avec l'intégration des codecs SBC, AAC, mais également AptX, ce qui n'est pas si courant. L'autonomie annoncée s'élève quant à elle à 6 h en simple charge, soit dans la moyenne, sans plus, avec la possibilité de profiter de cinq charges supplémentaires via la petite boîte de recharge. Cette dernière, qui permet donc de faire grimper l'autonomie à 36 h, est compatible induction (recharge sans fil).

 GRado GT220 ONmag 4

Annoncés pour le 15 octobre, uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps, les Grado GT220 affichent un tarif de 320€. Nous parlons donc d'un produit qui, sans même pouvoir rivaliser en terme de fonctions, atteint un tarif proche de celui des AirPods Pro d'Apple, Sony WF-1000Xm3 et autres Sennheiser Momentum 2 True Wireless. Un sacré risque.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Grado

PUBLICITÉ