Bowers & Wilkins célèbre le 10ème anniversaire de ses casques audio avec un splendide PX7 Carbon Edition

Bowers And Wilkins PX7 Carbon ONmag03

Bowers & Wilkins donne l'exemple, pas si courant, de l'incursion réussie d'une marque de Hifi traditionnelle dans l'univers du casque audio. Depuis son premier P5, le fabricant a su apporter une touche vraiment personnelle. Du luxe, un son très doux, et pour les récents modèles, du Bluetooth et une fonction de réduction de bruit active à la hauteur des meilleures. Dernier exemple en date, son PX7 est, pour qui accroche à sa sonorité chaleureuse, un casque presque irréprochable. La version spéciale PX7 Carbon Edition reprend toutes les caractéristiques techniques du modèle classique, mais profite d'une petite touche sombre bien sympathique, qui fait directement référence au premier P5.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le Bowers & Wilkins PX7 Carbon

 

Un roi du luxe technologique, version noir absolu

Les PX5 et PX7 ont clairement marqué un tournant pour la marque B&W. En effet, le constructeur a pris la difficile décision de légèrement altérer le luxe des précédentes versions, pour adopter une philosophie plus moderne. Le PX était un petit miracle de raffinement, le PX7 est une prouesse technologique, plaçant en avant sa structure en fibre de carbone composite, pour un résultat un peu plus sobre, mais surtout plus léger et plus discret. Ce beau casque Bluetooth à réduction de bruit, de type circum-auriculaire, est de fait un produit assez unique, trouvant un équilibre entre le luxe total du B&O H95 (en cours de test) et les modèles plus conventionnels, comme le Bose Headphones 700 ou le Sony WH-1000Xm3.

Bowers And Wilkins PX7 Carbon ONmag

Pour rappel, le PX7 s'appuie sur des transducteurs dynamiques de 43,6 mm avec membrane en fibre de cellulose, un matériau qui donne une très bonne ampleur aux basses et permet de conserver de la douceur dans la reproduction sonore. En outre, B&W insiste bien sur le fait que ses transducteurs ont été conçus et réglés par la même équipe d'ingénieurs que celle qui développe les enceintes Series 800 Diamond, une des plus hautes gammes du constructeur britannique. Le PX7 n'est pas pliable mais peut se mettre à plat. Les commandes utilisent quant à elles des boutons, la marque ayant choisi de ne pas passer au tactile pour le moment. Notons enfin que ce modèle de B&W est l'un des premiers à avoir intégré le codec AptX Adaptive

Ce casque ayant déjà été testé sur ON-mag, et distingué comme l'un de nos coups de cœur de 2020, nous vous renvoyons vers ce dernier : voir le test du Bowers & Wilkins PX7.

Bowers And Wilkins PX7 Carbon ONmag04

Mais quelle est la nouveauté du Bowers & Wilkins PX7 Carbon Edition ? Un petit retour dans le temps justement, aux racines des casques B&W, et plus particulièrement du P5. Ce casque supra-auriculaire, premier de la marque et véritable révolution pour le luxe qu'il apportait à l'époque (il n'y avait vraiment rien de comparable en 2010), était en effet paré de la même robe noire, s'estompant seulement sur quelques zones chromées. Ici, même les touches de métal s'effacent, seuls surnagent quelques reflets. Le PX7 Carbon Edition se veut encore plus discret, plus sobre, mais toujours aussi luxueux et aussi technologique que le PX7 classique. Il satisfera parfaitement ceux qui considéreraient l'entre-deux des versions Gris Espace (le modèle classique) et Argent insatisfaisantes.

Bowers And Wilkins PX7 Carbon ONmag05
Les versions Argent (à gauche) et Gris Espace (à droite) sont déjà sobres par rapport au PX, mais la version Carbon Edition va encore bien plus loin.

Le PX7 Carbon Edition n'est pas une édition limitée, c'est pourquoi son prix officiel est le même que celui des autres déclinaisons, à savoir 400 euros. Cette version sera disponible d'ici octobre.  


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bowers & Wilkins

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework