Kennerton Woodan : un casque hifi planaire haut de gamme mais surtout une œuvre d'art

Kennerton Woodan ONmag

Marque russe dont les casques se distinguent par leur touche artisanale, Kennerton propose une large gamme Hifi allant du modèle exploitant un transducteur dynamique jusqu'à des références embarquant les haut-parleurs planaires les plus aboutis. Sa recette est toujours la même : un arceau en métal et des coques en bois usiné. Ce n'est pas tout puisqu'une même référence peut exister dans une très grande diversité d'essences, allant de bois "communs" comme le chêne jusqu'aux bois stabilisés les plus étranges. Le Woodan ne révolutionne pas cette approche, mais marque sa différence par un design savamment travaillé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aussi beau que rare

Perché entre le milieu et le haut de gamme, le Kennerton Woodan se range dans la catégorie des "éditions limitées" du constructeur russe, il constitue donc une rareté destinée à survoler son catalogue. Si avec cette touche boisée, la patte de Kennerton est évidente, nous retrouvons un détail esthétique qui différencie ce modèle des autres. Ainsi sa coque est-elle usinée sur les contours, mais également en façade. Le Woodan ne dispose pas de grille métallique ni de plaque ; il est ajouré grâce à de petits barreaux de bois.

Kennerton Woodan ONmag03  

Deux déclinaisons cohabitent : l'une en érable ondé, l'autre mêlant érable et palissandre. La première est ainsi taillée dans un bloc d'érable ondé, un érable à la croissance atypique très prisé en lutherie. La seconde est usinée dans un bloc mélangeant une plaque d'érable et une autre de palissandre, ce qui produit un motif assez original. Cette démarche n'est pas sans rappeler celle de la marque Rosson Audio Design, qui n'hésite pas à mélanger les essences sur un même casque.

Enfin, Kennerton reprend les habituels éléments structurels qui caractérisent ses productions : arceau en acier noir, repose-tête en cuir d'agneau, et coussinets en cuir piqué.

Mais surtout audiophile

Décrit comme un héritier plus léger du modèle Odin, le Woodan pèse "seulement" 480 g (contre 620-660 g pour l'Odin, suivant le bois) ; ces deux modèles partagent la plupart de leurs caractéristiques techniques.

Kennerton Woodan ONmag01

Ainsi avons-nous droit à un transducteur planaire de 80 mm avec membrane en polyimide (un polymère) métallisé. Pour faire plus simple, cette membrane utilise un type de plastique traité par métallisation afin de la rigidifier.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Kennerton Woodan annonce ainsi une réponse en fréquence de 15 Hz – 50 kHz, pour une impédance de 38 Ohms et une sensibilité de 106 dB. Ce casque est ainsi très peu énergivore ; un baladeur classique (voire un smartphone) sera parfaitement en mesure de lui faire cracher des décibels.

À l'image du Magni (testé et approuvé par la rédaction de ON-Mag), le Woodan est décrit par Kennerton comme un casque particulièrement rapide et dynamique, livrant une scène sonore vaste et détaillée.

Kennerton Woodan ONmag04

Que ce soit en version palissandre/érable ou érable ondé, ce casque en édition limitée est déjà disponible sur le site de Kennerton pour un tarif pas très rond de 2 222 euros.

Spécifications  

  • Type : casque ouvert à transducteur orthodynamique
  • Transducteur de 80 mm à membrane 8 µm en polyimide métallisé
  • Réponse en fréquence : 15 – 50 kHz
  • Sensibilité : 106 dB
  • Impédance : 38 Ohms
  • Câble en Y de 2 m avec connecteur jack 6,35 mm
  • Poids : 480 g
  • Prix : 2 222 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Kennerton

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework