Chord 2go et 2yu : un duo réseau haut de gamme destiné aux systèmes audiophiles

Chord 2go ONmag 1

Voilà une période riche en nouveautés pour le britannique Chord. Après les deux amplificateurs de puissance Ultima 5 et 6 puis le préamplificateur haut de gamme Ultima Pre 2, la marque s'apprête à lancer deux nouveaux produits orientés réseau : le steameur/serveur haut de gamme 2go et le 2yu, une interface complète destinée à être raccordée au meilleures cartes son.

Chord 2go : un Poly destiné au DAC Hugo 2

Petit serveur/streamer tout en aluminium anodisé (gris ou noir), le 2go peut fonctionner de concert avec le DAC haut de gamme Hugo 2. Leurs dimensions (largeur) et leur design sont ainsi très proches, mais les deux produits vont surtout pouvoir s'emboîter l'un dans l'autre afin de constituer un unique appareil. Le duo va ainsi fonctionner exactement de la même façon que le petit DAC Mojo et son lecteur réseau Poly, mais dans une optique encore plus haut de gamme. Le combo Hugo 2 + 2go pourra lui aussi être autonome, les deux modèles fonctionnant sur batterie ou branchés en USB. Bien sûr, nous parlons là d'un système transportable et non vraiment nomade.

Chord 2go ONmag 2

Sa recharge/alimentation passe par une prise micro-USB (prise un peu vieillissante) et se dote d'une petite diode renseignant sur l'état du produit : en charge, allumé, connecté en réseau, etc…

En bon streamer, le 2yu peut s'interfacer de différentes manières. Premièrement en réseau, grâce à son module Wi-Fi (2,4Ghz) ou sa prise Ethernet dédiée. Deuxièmement en Bluetooth via son récepteur intégré (avec prise en charge du profil A2DP). Enfin, il peut également lire de la musique en local grâce à ses emplacements micro-SD compatibles jusqu'à 2 To chacun.

En plus d'une compatibilité Airplay et DLNA, le Chord 2go est également Roon Ready. Le streameur permet de se connecter facilement aux radios Internet ou aux applications de streaming les plus courantes : Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer et autres. Le 2go supporte le Gapless Audio (pas de coupure entre les pistes) et assure un fonctionnement en Bit Perfect.

Chord 2go 2yu ONmag 8

L'une des fonctions intéressantes de cet appareil réside dans son principe de basculement d'entrée automatique. Les interfaces audio sont toujours en alerte, ce qui permet de lancer très rapidement une musique, quelle que soit la source ou l'application utilisée.

À l'instar du Poly, le Chord 2go fonctionnera principalement grâce à l'application pour smartphone dédiée, Chord GoFigure. Cette dernière bénéficiera au passage d'une mise à jour (en début d'année) promettant de simplifier les configurations réseaux. Pour les fonctions basiques, le modèle peut également fonctionner sur télécommande grâce à son interface infrarouge.

 

Chord 2yu : tout pour l'interface

 Chord 2yu ONmag 2

Le 2yu remplit le rôle d'une pure interface. Pour faire simple, il peut lui aussi se docker au modèle 2go, le duo pouvant alors devenir à la fois un streamer doté de connectiques numériques complètes : USB, sortie optique, sortie coaxiale RCA, sortie coaxiale BNC. L'ensemble 2go + 2yu peut alors servir de streameur/interface complète, qu'il sera possible de brancher sur une carte son ou sur un PC. Il est un peu dommage de ne pas avoir tout intégré au sein d'un même boîtier, même si cela aurait donné un produit plus lourd et volumineux.

Chord 2yu ONmag 1

Les Chord 2go et 2yu seront disponibles respectivement à 1 250 Euros et 790 Euros.

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework