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Audeze : des prix enfin en baisse sur le marché français, vers un équivalent Euro/Dollar

Audeze LCD GX news onmag

Pionnier d'un renouveau du transducteur planaire, Audeze est une marque particulièrement dynamique. Le constructeur ne renie pas sa branche historique du casque Hifi ouvert, mais se diversifie de plus en plus en proposant des modèles fermés, des produits un peu plus nomades comme la gamme EL-8, des écouteurs intra-auriculaires très atypiques dont les nouveaux LCD-i3 (test à venir), un petit casque de monitoring (LCD-1) et même des modèles destinés au gaming comme le Mobius. Pour cette raison, Audeze n’est plus uniquement réservée aux purs audiophiles mais devient de plus en plus populaire (à son échelle), y compris sur le marché français. Mais la marque étant américaine, cela implique pour nous quelques concessions pécuniaires.  

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Ce n’est pas un grand secret : les produits d’une marque américaine seront forcément plus accessibles sur leur sol qu’en France. Cela peut aller de la presque parité 1 euro = 1 dollar jusqu’à des différences de prix très importantes. Un prix officiel hors taxes aux Etats-Unis, le coût de l’importation, les négociations avec la marque et le nombre plus ou moins important d’intermédiaires... Beaucoup de paramètres expliquent cela.

Audeze n’est pas épargné par ce phénomène et il devient tentant de commander directement aux Etats-Unis, même en tenant compte du probable passage en douane. Mais cela évolue dans le bon sens depuis le 1er Novembre avec une baisse générale des prix des produits Audeze, de quoi rendre ses casques d’aspiration haut de gamme plus accessibles. 

Ainsi le prix revendeur va-t-il baisser sur la plupart des produits, parfois de manière importante. Le très haut de gamme LCD-4 va par exemple passer de 5000 à 4500 euros. Pour les casques plus « abordables », le très bon LCD-2 Classic (voir notre test de la version fermée) passera de 900 à 800 euros. Il faudra bien sûr confirmer cette tendance sur le long terme, mais c’est un bon début.



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