icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Audeze LCD-i3 : écouteurs intras à la mesure des smartphones et à la démesure des transducteurs orthodynamiques

Audeze LCD3i news ONmag04

Audeze n’est pas seulement la marque qui a totalement relancé le transducteur planaire (orthoplanar) dans la course des casques Hifi, elle est aussi l’une des plus dynamiques de ce secteur. Le constructeur américain propose ainsi des modèles Hifi, nomades, et même le très ambitieux Mobius dédié aux joueurs. Mais il adapte également sa technologie aux écouteurs intra-auriculaires. Outre son intouchable et très très haut de gamme LCD i4 flirtant avec les 3000 €, Audeze développe la gamme iSine (voir test ON-mag du modèle Audeze iSine 10). Les modèles de cette dernière sont à la fois plus abordables et bien plus simples à alimenter que le LCD 4i. Les intra-auriculaires LCD i3 se nichent au sommet de cette gamme iSine tout en abandonnant sa dénomination.

Pour commencer, les intra-auriculaires Audeze LCD i3 remplacent au catalogue les iSine 20, tout en conservant une approche similaire. Ils utilisent de très larges transducteurs de type orthodynamique (planaire) de 30 mm de côté, ce qui est absolument colossal pour des intra-auriculaires. Ces modèles ne sont pas les LCD-i3 annoncés il y a près de 3 ans, même s'il le nom est le même. De par sa nature, ce type de transducteur permet un déplacement d’air bien plus simple et plus important qu’un transducteur dynamique classique ou encore qu'un transducteur à armature balancée. Ainsi sa capacité à reproduire les basses fréquences est-elle sans commune mesure avec les autres technologies. En contrepartie, il est impossible de conserver une structure fermée sans risquer un phénomène d’ondes stationnaires. Les LCD i3 et tous les autres intra-auriculaires d'Audeze sont donc semi-ouverts. Leur isolation par rapport aux bruits extérieurs n’est pas nulle mais loin de ce que proposent les écouteurs intra-auriculaires classiques.


Du côté des caractéristiques, les Audeze LCD-3i promettent une réponse en fréquence de 10 Hz à 50 kHz tout en gardant une sensibilité généreuse de 110 dB/mW et une impédance très contenue de 20 Ohms. Ces intra-auriculaires sont ainsi parfaitement utilisables sur un smartphone ou un baladeur, mais également sur un iPhone via un câble Lightning fourni d'origine en plus du câble jack 3,5 mm. Le câble Lightning intègre un DAC 24 bits/96 kHz. En bonus, la marque livre également son module Bluetooth CIPHER, compatible avec les codecs AAC, AptX et AptX HD.
Même si leurs tarifs sont loin de ceux des LCD-i4, les LCD-i3 restent très haut de gamme. Annoncés ce lundi, ils sont déjà en vente aux USA au prix de 900 $.  

Site : audeze.com

Spécifications

  • Type : intra-auriculaire semi-ouvert
  • Transducteur : planaire
  • Structure magnétique : rangée d’aimants Fluxor™ (technologie Audeze)
  • Gestion de la phase via Fazor (guide d’onde)
  • Aimants en néodyme de type N50
  • Membrane Uniforce™ (technologie Audeze)
  • Taille du transducteur 30mm
  • Puissance max admissible : 500mW
  • SPL Max > 130dB
  • Réponse en fréquence : 10-50kHz
  • THD : <0.1% (100dB)
  • Impédance : 20 Ohms
  • Sensibilité : 110dB/mW
  • Puissance min recommandé > 50mW


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audeze

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework