Bose Headphone 700, nouveau champion des casques antibruit, plus léger, plus confortable, plus performant ?

Bose Headphone 700

Les casques sans fil à réduction de bruit sont sans conteste l’un des fers de lance de l’entreprise américaine Bose, qui se targue même d’être l’inventeur du concept de réduction de bruit active. La sortie du Bose Headphone 700 est donc un petit évènement en soi, d’autant qu’en matière de design, il marque une rupture avec les casques le précédant et qu’il est la première référence d’une nouvelle gamme à venir. Il sera en effet suivi par des écouteurs sans fil, les Earpods 500 et 700. Le Headphone 700 se veut plus léger, confortable et performant. Il intègre même de nouvelles fonctionnalités, comme la plateforme Bose AR, dédiée à la réalité augmentée. De quoi asseoir le leadership de la marque sur le marché des casques antibruit ?

Le Bose Headphone 700 est un casque sans fil à réduction de bruit active. Il vient prendre la place du Bose QC35 II, avec lequel il rompt en matière de design et de nom. Le QC35 et sa déclinaison QC35 II, réputés pour leur solidité, leur efficacité et leur confort, avaient su se faire une place de choix sur le marché mondial et avaient été de nombreuses fois salués tant par la presse spécialisée que par leurs utilisateurs. Si bien qu'en 2018, le QC35 II était encore le champion des ventes de casques en France (en valeur), très loin devant tous les autres modèles. Il commençait cependant à subir la concurrence du très réputé Sony le WH-1000MX3 (successeur du WH1000-MX2 testé par ON-Mag).

Bose Headphone 700 blanc

Un casque plus petit et plus léger, avec des commandes tactiles

Ce n’est donc vraisemblablement pas un hasard si le Bose Headphone 700 semble s’inspirer du design de son concurrent. À l’instar du Sony WH-1000XM3, il fait la part belle aux commandes tactiles : une surface plane sur les écouteurs permet de gérer le volume d'écoute, de prendre des appels et de naviguer entre les pistes. Trois boutons physiques subsistent encore : l’appairage Bluetooth, le réglage du niveau d’intensité de la réduction de bruit ainsi que l’activation de l’assistant vocal. Le confort d’utilisation reste au centre des préoccupations de la marque. Le Bose Headphone 700 arbore des lignes épurées, il est encore plus petit et toujours plus léger, sans pour autant transiger sur la qualité des matériaux utilisés :  l’arceau plus fin est en acier inoxydable, du similicuir recouvre les oreillettes et les coques sont en métal.

Un système de réduction de bruit amélioré

Le casque Bose Headphones 700 hérite du système de réduction de bruit active de son prédécesseur, mais en affine encore l’expérience, 11 niveaux de réduction de bruit étant désormais disponibles. La qualité des appels téléphoniques a été particulièrement soignée : le Bose Headphone 700 intègre un système à quatre microphones qui capte et isole la voix tout en limitant le bruit environnant, pour garantir une qualité toujours optimale lors des appels téléphoniques. Le mode « conversation » fait également son apparition. Celui-ci met en pause le contenu et désactive la réduction de bruit afin de pouvoir échanger avec un interlocuteur.

 Bose Headphone 700 noir

De la réalité augmentée pour les oreilles

Le Bose Headphone 700 est compatible avec la réalité augmentée de la plateforme Bose AR, qui a été lancée en même temps que les lunettes Bose Frames. Il s’agit de réalité augmentée non pas pour les yeux mais pour les oreilles, à savoir une expérience enrichie d'informations sonores. Le casque intègre des capteurs de mouvement dont il transmet les données aux applications optimisées pour Bose AR, qui les traitent ensuite en complément des données de géolocalisation issues du smartphone, pour proposer des contenus audio adaptés au lieu où se trouve l’utilisateur.

Le Bose Headphone 700 est équipé d’un port USB Type-C et d'une entrée mini-jack 3,5 mm. La version du Bluetooth ainsi que les codecs disponibles n’ont pas encore été communiqués par le constructeur, mais il est peu probable que le codec AptX soit implementé sur ce casque.

Le casque Bose Headphones 700 sera disponible le 30 juin au prix de 400 €.

Source : https://www.bose.fr

Présentation du casque Bose Headphone 700 en video :

Specifications :

  • Type : casque sans fil à réduction de bruit
  • Connectique : Bluetooth, mini jack, USB-C
  • Autonomie : jusqu’à 20 heures
  • Dimensions : 20,3 cm (H) x 16,5 cm (L) x 5,1 cm
  • Poids : 250 g

Meilleurs prix pour le Bose Headphone 700 sur le web


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bose

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework