Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Diptyque Audio : des panneaux isodynamiques made in France d'un niveau de maîtrise digne des plus grands

diptyque audio dp184

En Hi-Fi, sur le marché des panneaux acoustiques, les élus sont peu nombreux et souvent installés depuis de très nombreuses décennies, comme Martin Logan et Magneplanar. Cependant, la marque française Diptyque Audio, grâce à sa persévérance depuis 2001, commence à devenir un acteur qui compte dans ce domaine. Elle atteint aujourd'hui un niveau de maîtrise technique digne des plus grands.

Sans faire de vague, avec de la continuité et de la persévérance, Diptyque Audio améliore constamment depuis sa naissance en 2001 ses productions. Depuis ses débuts, elle n'a pas changé de philosophies, celle de produire des "enceintes" Hi-Fi planes, de types panneaux isodynamiques. Pour cela, elle a mis au point sa propre technologie de transducteur à ruban, ses propres procédés de constructions, ses propres outils d'assemblages qu'elle a patiemment fait progresser.
Aujourd'hui, ses panneaux atteignent une qualité de réalisation, bien loin de celle de l'artisanat rudimentaire, digne d'un des rares spécialistes du domaine, l'américain Magneplanar. Cela est d'autant plus méritoire que les panneaux Diptyque Audio sont entièrement fabriqués en France et en petitee séries.

La gamme diptyque audio compte deux modèles :

  • Le petit panneau DP77 est un modèle deux voies, de 77 cm de haut pour 47 cm de large et seulement 2 cm de profondeur. Avec une sensibilité de 84 dB/1 W/1 m et une tenue en puissance de 150 watts, il n'est pas trop difficile à alimenter, même si cela reste un modèle exigeant et gourmand. Il est en outre possible de l'acquérir avec différents types d'habillages décoratifs. Certains utilisateurs n'hésitent pas à comparer ce panneau Diptyque Audio aux fameux Quad ESL57 ou, plus simplement, aux Magnepan MG 1.7.
    Le prix du Diptyque Audio DP77 : 2 890 €

  • Le nouveau DP184 est un grand panneau trois voies de plus de 180 cm de haut. Il reprend, pour sa partie haute, le même module isodynamique que le DP77. Mais, en partie basse, de mêmes dimensions, prend place un nouveau module de grave isodynamiques. L'ensemble est fixé dans un cadre extrêmement rigide, conçu par Didier Versavel et les ateliers du Rouergue, en acier soudé, habillé de hêtre massif avec un pied en chêne massif. La marque donne en outre la possibilité aux possesseurs de modèles DP77 de les faire évoluer en DP184.
    Le prix du Diptyque Audio DP184 : 12 100 € la paire

Les enceintes Diptyques Audio seront en démonstration :

Dans le magasin ADHF à Toulouse, à l'occasion de" la semaine du son".

Vendredi 30 janvier 2015 à 18h : concert d'un duo de flutes baroques avec Jean Marc Andrieu de l'orchestre des Passions ; suivi d'un concert de Jazz avec Juhani Sinkkonen Trio. Un apéritif convivial sera servi après les concerts et vous permettra de rencontrer les musiciens.
Samedi 31 janvier et dimanche 1er février : rediffusion de ces concerts, enregistrés en haute définition, avec les enceintes Diptyque Audio DP184.

Plus d'infos : www.diptyqueaudio.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework