Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Magnepan Mini Maggie, des panneaux Hi-Fi isodynamiques en version miniature

Mini_Maggie_desktop_panels

Magnepan est un des seuls constructeurs d'enceintes Hi-Fi de type panneau isodynamique. Avec plus 40 ans d'expérience et plus de 200 000 paires de Magneplanar produites à son actif, il jouit d'une excellente réputation à travers les milieux audiophiles internationaux.
Jusqu'à présent les réalisations de Magnepan étaient plutôt de grandes dimensions, mais avec la Mini Maggie, la marque s'attaque au marché des enceintes compactes ou miniatures pouvant prendre place autour d'un ordinateur.

 

magnepan-MG37_01
Les grandes sœurs, les modèles Magnepan 3.7
Les temps changent et les audiophiles qui passaient autrefois beaucoup de temps dans leur salon en compagnie de leur grosse chaîne Hi-Fi sont maintenant de plus en plus souvent devant leur ordinateur pour écouter de la musique. Pour répondre à cette évolution des mœurs, la marque du Minnesota (États-Unis) propose le système a Mini Maggie, composé de panneaux Magneplanar pouvant tenir sur un bureau.

 

Au dire de Magnepan, le système Mini Maggie est une version miniaturisée de son modèle 3.7 dont chaque panneau mesure près de 60 cm de large pour presque 2 mètres de haut (et moins de 5 cm d'épaisseur seulement !). Le Mini Maggie est effectivement un système 3 voies, mais qui fonctionne en configuration 2.1. Les deux panneaux principaux, destinés à prendre place sur le bureau sont des modèles deux voies avec grave-médium de type panneau isodynamique et tweeter à ruban. Ils sont relayés dans le bas du spectre par un "subwoofer", lui aussi de type panneau isodynamique.

Les chroniqueurs américains Steeve Gutenberg pour InnerFidelity et Chris Marteens pour Playback Magazine (AVguide.com) ont testé le système Mini Maggie et sont très élogieux. Chacun note naturellement les limites, en termes d'ampleur et de puissance acoustique développée, inhérentes à la taille du produit, mais chacun souligne aussi son étonnante efficacité pour une écoute de proximité. Chris Marteens n'hésite d'ailleurs pas à écrire "... Le système Mini Maggie est le meilleur système de haut-parleurs de bureau (N.D.L.R. : entendez par là "pour ordinateur") actuellement disponible..."

Le système Mini Maggie est vendu 1 500 $ aux États-Unis. Pour l'instant, l'importateur français de la marque ne nous a pas indiqués de date de disponibilité, ni de prix pour l'Europe.

Spécifications techniques

  • Type : système 3 voies à panneau Magneplanar et tweeter à ruban
  • Réponse en fréquence : 40 Hz à 40 kHz
  • Sensibilité : 86 dB, 500 Hz, 1 mètre, 2.83 V
  • Impédance nominale : 4 ohms
  • Dimensions des panneaux Mini Maggie : 35,6 x 22,9 x 3,2 cm
  • Dimensions du DWM Woofer : 57,1 x 48,9 x 3,2 cm

Vidéo de présentation non officielle


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Jabon 25-08-2012 16:06
Bonjour,
Depuis la présentation de votre excellente présentation (septembre 2011), avez-vous des nouvelles sur la disponibilté de ces Mini Maggie en France (et en Belgique)?
Merci d'avance pour votre réponse,

Luc jabon
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework