Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

High End 2024 de Munich en images - partie 5/10 : de Kylian Mbappé au Sonus Faber Suprema

Le High End se tient au MOC (München OrderCenter), un centre d'exposition de 30 000 m2. Mais en 2024, comme chaque année, à l'occasion de ce salon, d'autres évènements se déroulaient…

MoFi SourcePoint 888 : quand une marque adepte des platines vinyles se met à la grosse enceinte audiophile

Nous connaissions principalement MoFi pour ses platines vinyles et préamplis phono, jusqu’à ce que la marque recrute le créateur d’enceintes Andrew Jones, qui a travaillé chez Elac ou encore chez KEF.…

ON-mag "de la Hifi pour tous et toutes" : le numéro 2024-2 de notre magazine est en ligne

Dans ce numéro, outre une douzaine de tests, un showroom de produits audiophiles de rêve, l'audition privée des majestueuses Sonus Faber Stradivari G2, vous trouverez nos nouvelles sélections des meilleurs…

Tannoy Stirling III LZ Special Edition et Super Gold Monitor Series : l'iconique marque britanique repart à l'assaut de la Hifi ?

Tannoy est l'une des plus anciennes marques de Hifi au monde. Ses systèmes de sonorisation sont notamment célèbres pour avoir été utilisés par Winston Churchill pour diffuser ses discours durant la…

Audiovector Trapeze Ri (ou Reimagined) : la première enceinte de la marque remise au goût du jour, toujours avec sa forme trapézoïdale

L’enceinte Audiovector Trapeze Reimagined est une réinterprétation contemporaine de l’enceinte Trapeze, sortie en 1979. Elle fut alors la toute première enceinte de la marque. Son créateur, Ole Klifoth, est aussi…

High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y…

Enceinte transportable Cabasse The Pearl Myuki : un joyau connecté à emporter partout, mais surtout dans la maison

Sorte d'équivalent de la Mania de Devialet, la nouvelle Cabasse The Pearl Myuki se présente comme la petite sœur de l'enceinte connectée The Pearl et de la plus discrète The Pearl Akoya.…

Tous nos articles

Aurasens : un fauteuil pour marier massage et musique

the voyager aurasens

La start-up française Aurasens, fondée par deux ingénieurs du son Olivier Zeller et Nicolas Leroy conçoit et développe des solutions permettant des voyages sensoriels d’un nouveau genre alliant l'ouïe et le toucher, la musique et le massage. Leur première réalisation, un fauteuil dénommé "Aurasens", capable de diffuser des œuvres audio et haptiques, devrait être commercialisée début 2018.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’utilisateur du fauteuil, une chaise longue matelassée connectée et équipée d'une trentaine de capteurs, écoute de la musique avec un casque ou des enceintes et ressent des vibrations qui se déplacent sur son corps comme un massage. Un réseau de vibreurs intégrés fait ressentir la musique sur des endroits ciblé du corps et provoque une sensation d'immersion. Les vibreurs peuvent être actionnés indépendamment afin de créer une impression de mouvement et de déplacement afin de projeter la musique sur le corps.

Olivier Zeller, qui est également DJ, dit s'être inspiré de la sensation des basses qui saisissent le ventre lors des soirée dupstep afin de concevoir le fauteuil et créer un "vaisseau trans-sensoriel" capable de jouer "une symphonie immersive et synesthésique qui caresse la peau, réveille les sens et suspend l’utilisateur pour un moment dans un état de transcendance éveillée." Rien que çà...

De manière plus pragmatique, la société Aurasens introduit le concept de VHC (Composition Haptique Vibratoire) : des œuvres vibratoires pour le sens du toucher. Des arrangements de sensations fines et puissantes composées en parfaite harmonie avec la partition musicale. Le fauteuil dispose d'une tablette intégrée, pour naviguer à travers une playlist d’expériences sensorielles, mise à jour mensuellement avec de nouvelles œuvres. La playlist d’expériences compte actuellement une dizaine de titres dans des styles variés : classique, jazz, electro, ambient, zen...

Produit en France en série limitée, le fauteuil "Aurasens" sera disponible à partir de février 2018 au prix de 20 000 €

Source : http://www.aurasens.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2018, Aurasens