Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Audiolab 6000A MKII : la nouvelle version de ce petit ampli Hifi de référence n'oublie pas les TV avec son entrée HDMI ARC

La série 6000 chez Audiolab compte quatre produits classiques et efficaces. L'amplificateur intégré 6000A passe en version II en faisant évoluer son DAC, qui comprend désormais une entrée HDMI ARC.…

Test Teufel Kombo 62 CD-Receiver : une minichaîne connectée au son charmeur qui sait presque tout faire

Le Kombo 62 CD-Receiver est une minichaîne Hifi à laquelle manque seulement une paire d’enceintes. Un maximum de sources audio a été intégré et les prises en face arrière permettent de…

Rega Brio MK7 : la septième génération du petit ampli Hifi iconique anglais gagne un DAC

Le célèbre fabricant de platines vinyles propose depuis bien longtemps des électroniques pour les compléter. Pour preuve, cet intégré Rega Brio MK7 représente déjà la septième version du modèle original sorti…

Test Questyle M18i : un DAC/ampli casque luxueux et audiophile, tourné vers l’avenir

Le Questyle M18i est un DAC/ampli casque et récepteur Bluetooth au format portable. Ce modèle haut de gamme (400 euros) s’avère aussi soigné sur la forme que sur le fond. Outre…

ON-mag spécial casques, écouteurs et gaming : notre numéro 2025-1 est en ligne

Dans ce numéro, les tests de 27 casques, écouteurs et amplis casque pour un usage nomade, Hifi ou gaming.

Rotel DX-3 : un premier ampli casque avec DAC ESS Sabre qui inaugure un tout nouveau format

Rotel ne s'était pas encore aventuré dans le domaine des amplis casque ; c'est désormais chose faite avec le tout nouveau DX-3. Cet appareil compact ne ressemble pas vraiment aux autres…

Casques-Headphones : l’acteur incontournable pour découvrir et tester les meilleurs casques Hifi

- article sponsorisé -Basé sur l'agglomération lyonnaise, Casques-Headphones est un point de vente physique et en ligne spécialisé dans les casques Hifi, ainsi que dans les électroniques associées (DAC, amplificateurs,…

Tous nos articles

Aurasens : un fauteuil pour marier massage et musique

the voyager aurasens

La start-up française Aurasens, fondée par deux ingénieurs du son Olivier Zeller et Nicolas Leroy conçoit et développe des solutions permettant des voyages sensoriels d’un nouveau genre alliant l'ouïe et le toucher, la musique et le massage. Leur première réalisation, un fauteuil dénommé "Aurasens", capable de diffuser des œuvres audio et haptiques, devrait être commercialisée début 2018.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’utilisateur du fauteuil, une chaise longue matelassée connectée et équipée d'une trentaine de capteurs, écoute de la musique avec un casque ou des enceintes et ressent des vibrations qui se déplacent sur son corps comme un massage. Un réseau de vibreurs intégrés fait ressentir la musique sur des endroits ciblé du corps et provoque une sensation d'immersion. Les vibreurs peuvent être actionnés indépendamment afin de créer une impression de mouvement et de déplacement afin de projeter la musique sur le corps.

Olivier Zeller, qui est également DJ, dit s'être inspiré de la sensation des basses qui saisissent le ventre lors des soirée dupstep afin de concevoir le fauteuil et créer un "vaisseau trans-sensoriel" capable de jouer "une symphonie immersive et synesthésique qui caresse la peau, réveille les sens et suspend l’utilisateur pour un moment dans un état de transcendance éveillée." Rien que çà...

De manière plus pragmatique, la société Aurasens introduit le concept de VHC (Composition Haptique Vibratoire) : des œuvres vibratoires pour le sens du toucher. Des arrangements de sensations fines et puissantes composées en parfaite harmonie avec la partition musicale. Le fauteuil dispose d'une tablette intégrée, pour naviguer à travers une playlist d’expériences sensorielles, mise à jour mensuellement avec de nouvelles œuvres. La playlist d’expériences compte actuellement une dizaine de titres dans des styles variés : classique, jazz, electro, ambient, zen...

Produit en France en série limitée, le fauteuil "Aurasens" sera disponible à partir de février 2018 au prix de 20 000 €

Source : http://www.aurasens.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2018, Aurasens

PUBLICITÉ