icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Le kit Focal F40th, de haut-parleurs et amplis dédiés à l'automobile, fête les 40 ans de la marque stéphanoise

Le kit F40th dédié à l'audiomobile fête les 40 ans de Focal

Focal fête ses 40 ans avec un produit exclusif dans chacune de ses collections. En ce qui concerne l'audio embarquée, voici le kit F40th. Le terme rappelle en lui-même une célèbre supercar transalpine, modèle anniversaire elle aussi à sa sortie. Ce choix ne peut pas être innocent...

  

Marshall Stockwell II, Kilburn II, Tufton : grosses enceintes Bluetooth, semi-étanches, nostalgiques des années Woodstock

Marshall enceinte nomade Bluetooth etanche KilburnII SotckwellII Tufton OnMag

Conçue par Zound Industries, Marshall Headphones cultive son image originelle de marque d’amplis pour rockers de scène des années 1960, en sortant une série d’enceintes Bluetooth étanches « Hit the road ». Le trio se compose de la Stockwell II, une petite enceinte étanche et tout-terrain, de la Kilburn II, refonte de la première enceinte nomade de la gamme et de la Tufton, la plus puissante des enceintes nomades Marshall pour envoyer du gros son sur la route. On notera que parallèlement à cet aspect roots vintage très Woodstock, Zound Industries soigne également son côté « in » avec la sortie du casque Pampas chez sa marque Urbanears.

 
 

Samsung Sero : une télévision verticale pour caster le contenu des smartphones de la génération Y

Samsung Verticale TV

Fin avril, Samsung a dévoilé un téléviseur original dans sa boutique éphémère de Séoul, le Sero. Sa particularité : pouvoir s’orienter également à la verticale. Un format parfait pour les accros au smartphone, qui vise notamment les millenials, particulièrement friands du format vertical.

  

Urbanears Pampas : casque bluetooth surdimensionné pour allier confort d’écoute et look stylé

UrbanEars Pampas

Basé à Stockholm, en Suède, Zound Industries conçoit, développe et commercialise des casques et des haut-parleurs pour plusieurs marques. Sa devise ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions : « Making electronics fashionable and fashion electronic » (Rendre l'électronique à la mode et la mode électronique). Zound Industries détient ainsi des licences qui placent le look au cœur de leurs préoccupations comme Marshall, Adidas ou Urbanears. Le groupe vient d’annoncer la sortie d’un nouveau casque, le Pampas, conçu pour sa marque Urbanears, réputé pour ses produits funs, abordables et en général plutôt réussis sur le plan technique.

  

BenQ GV1 : un vidéoprojecteur DLP tout-en-un, portable, sans fil, à tête orientable

Benq GV1

Le BenQ GV1 est un vidéoprojecteur portable qui intègre une batterie et des haut-parleurs. Sans fil, il se connecte en Wi-Fi, Bluetooth ou au besoin en USB-C. Son petit plus pour se démarquer : sa tête orientable qui lui confère un look sympathique de petit droïde et facilite son utilisation nomade. Cerise sur le gâteau, l'image qu'il projette reste bien rectangulaire quel que soit l’axe d’inclinaison choisi grâce à sa correction trapézoïdale automatique.

 
 

Visual Capitalist virtualise le marché US de la musique depuis 1977… et c’est impressionnant !

Visual Capitalist marche musique numerique physique analyse vinyle

 

« Vinyl boom », « tape revival », « mort (ou survie) du CD »… tant de mots qui traduisent les variations surprenantes du marché de la musique dans les années 2000. Mais qu’en était-il avant ? Le magazine économique Visual Capitalist a élaboré un graphique pour rendre compte du marché de la musique depuis 1977. Il traduit la mort précoce du magnétophone à bande, l’explosion du CD au pic du marché à la fin des années 1990, ou encore la courte vie de la sonnerie pour téléphone portable…

  

Lomography Sprocket Rocket Red 2.0 : retour de l’appareil photo à pellicule 35 mm ?

Lomography Sprocket Rocket Red 20 appareil photo pellicule rouge 02

Depuis 1992, Lomography fait vivre la photographie analogique ou plutôt argentique - on connaît notamment cette marque pour les appareils photo instantanés fashion qu’elle sort régulièrement avec de nouvelles options d’effets, de couleurs et d’objectifs. Toujours dans cette veine rétro, Lomography présente le Sprocket Rocket Red 2.0 qui prend des photos sur pellicule 35 mm, reproduisant jusqu’aux petits trous légendaires qui caractéris(ai)ent ce type de prises de vue.

  

Canon EOS 250D : un reflex numérique pour qui veut passer du smartphone à la « vraie » photo

Canon EOS250D appareilphoto reflexenumérique debutant leger pratique 04

Avec la sortie de l’appareil photo reflex numérique EOS 250D, Canon axe sa communication sur la maniabilité et la légèreté et s’adresse au commun des photographes qui utilisent leur smartphone pour réaliser leurs clichés. Avce un prixx agressif, la marque japonaise espère les inciter à franchir le pas d’acquérir un « vrai » appareil photo. Ce nouveau modèle embarque un capteur de 24,1 Mpx, propose une mise au point automatique propriétaire de type AF CMOS à double pixel, la prise de vidéo en 4K et un puissant processeur DIGIC 8.

 
 

Spectacle : Lewis Furey, Haunted by Brahms au Théâtre du Rond-Point

Lewis Furey haunted by Brahms

  • Lewis Furey, Haunted by Brahms
  • Textes, piano et voix : Lewis Furey
  • Autour de Lieder de Johannes Brahms
  • Du 9 au 20 avril 2019, à 21 h
  • Théâtre du Rond-Point
    2 bis, avenue Franklin D.Roosevelt
    75008 Paris
    www.theatredurondpoint.fr

Lewis Furey (voix et piano) réinvente à sa manière l’univers à la fois prenant et souvent pathétique du Lied brahmsien.

  

Powerbeats Pro : Beats by Dre (Apple) lance des écouteurs zéro-fil pour faire du sport de façon fashion et débranché

Beats PowerbeatsPro Ecouteurs 01

Les Powerbeats Pro sont la version zéro fil des écouteurs sport sans fil Powerbeats 2 Wireless, testés par ON mag. Ce modèle hérite de lignes sveltes et Beats by Dre annonce un son puissant pour des séances de sport longues et bien rythmées. Leur positionnement tarifaire, en revanche, nous semble particulièrement élevé pour des écouteurs de ce type.

  
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework