Skip to main content
PUBLICITÉ

HTC U11 : le smartphone élu meilleur photophone par DxO mark

HTC U11 DxOMark

Grace à son capteur 12 Mpx de 1/2,55 mm couplé à une lentille f/1.75 et sa technologie Dual Pixel, Le HTC U11 devient selon DxO Mark le meilleur photophone du marché. Il est talonné de près par Le Google Pixel, le Samsung S8 et le Sony Xperia X Perf

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le HTC U11, avec son un écran en verre 5.5” Quad HD, sa coque réfléchissante en métal, son processeur Snapdragon 835 gravé en 10 nm et ses écouteurs à système de réduction de bruit est un véritable petit concentré de technologie. DxO Mark, le site comparatif fondé sur le très réputé logiciel de traitement de l’image français DxO, vient de l’élire meilleure photophone, avec un score de 90. Son rendu des couleurs est très agréable, les scènes très détaillées et très peu bruitées. Son système de stabilisation optique et électronique multiaxes y est certainement pour quelque chose. Mais c’est surtout son grand capteur de 12 Mpx de 1/2,55 mm couplé à une lentille f/1.75 qui fournit le potentiel matériel pour obtenir ces résultats. Le capteur autofocus de détection de phase à double pixel, très bon en conditions normales s’est révélé être le meilleur parmi tous les téléphones testés en basse lumière et dans les scènes nocturnes.

pixel google dxomark

Le Google Pixel arrive en seconde position avec un score DxOMark mobile de 89. Il offre un très haut niveau de détails à partir de sa caméra 12,3 Mpx, avec des niveaux de bruit relativement bas, des expositions précises avec un très bon contraste et une balance des blancs juste, ainsi qu'un autofocus rapide, ce qui le rend particulièrement polyvalent.

Samsung Galaxy S7 edge DxOMark

Le Samsung Galaxy S8 arrive en troisième position avec un score de 88 points. Il a trois points forts principaux :un excellente autofocus, une balance des blancs précise et une réduction du bruit très efficace. Il souffre seulement en vidéo d’un bruit plus visible par rapport Samsung précédents.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony Xperia X DxOMark

Sony Xperia X Perf, troisième ex aequo fait performance égale avec le Samsung S8. Sa balance des blancs est excellente. Le système d'autofocus hybride prédictif fonctionne particulièrement bien, offrant une mise au point rapide et précise dans toutes les conditions d'éclairage lors de la prise de vue sur les images fixes et la vidéo. Ses performances de faible luminosité ne sont pas moins impressionnantes.

A noter, et c'est un peu dommage, que le classement DXO Mark ne s'attarde pas beaucoup sur les photophones de nouvelle génération à double capteur comme l'Archos Diamond Alpha, l'Honor 6X ou le Wiko Wim... tout simplement parce que pour l'instant leurs capteurs sont deux fois plus nombreux, mais moins bons.

Source : https://www.dxomark.com/Mobiles

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


HTC, DxO

PUBLICITÉ