Skip to main content
PUBLICITÉ

Honor 6X : un smartphone low cost, à double capteur, pour faire de vraies belles photos ?

honor 6x

Huawei (la maison mère de Honor) continue son offensive sur les téléphone low cost avec un photophone alléchant de par ses caractéristiques techniques générales et surtout par son double module photo à l’arrière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si les caractéristiques techniques du smartphone sont des plus honorables pour cette gamme de prix avec un écran full HD de 5,5 pouces, un processeur octo-coeur Kirin 655, 3 Go ou 4Go de RAM, une batterie de 3340 mAh, un lecteur d'empreinte digitale et Android 6 pour le faire tourner, c’est surtout son module photo qui est inédit sur sa gamme de prix. Le Honor 6X possède en effet un double appareil photo : la caméra principale de 12 Mpx acquiert l’image tandis que la caméra de 2 Mpx fournit des informations de profondeur de champ permettant ainsi de gérer artificiellement un joli bokeh, afin de pouvoir enfin réaliser des portraits dignes de ce nom avec un smartphone. L’union des deux capteurs permet également de simuler un mode grande ouverture (F/0.95-F/16) pour améliorer les photos en faible condition lumineuse. La taille de pixel de 1.25 µm du capteur principal promet par ailleurs une montée en sensibilité des plus honorable. Nous sommes clairement sur des performances extrêmement prometteuses pour cette gamme de prix. Il sera bientôt en test sur On Mag (du moins on l'espère) et ses capacités photos mises à l’épreuve.

Le Honor 6X est disponible à partir de 250 €. Une ODR de 30 € (offre découverte) est disponible en ce moment sur le site du constructeur.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Honor

PUBLICITÉ