PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Photo

Hasselblad X2D 100C : la nouvelle référence classée X du maître de la photographie professionnelle

Hasselblad X2D 100c news ON mag

Cela fait plus de 80 ans que la marque Hasselblad est présente sur le marché des appareils photo. Pour beaucoup de professionnels et d'amateurs, elle est devenue une icône et ses modèles sont considérés comme totalement incontournables. La marque suédoise représente le summum du haut de gamme. Elle s'y tient sans dériver vers une approche artificiellement luxueuse et bling bling. Ses nouveautés restent toujours rares, ce qui fait de l'annonce de son nouveau X2D 100C un véritable événement.

Après le X1D II 50C qui nous avait surpris par son prix en baisse et des performances en hausse, Hasselblad ajoute un modèle à sa série X. Son nouveau bijou photographique, encore plus haut de gamme, est baptisé X2D 100C. Sa sortie s'accompagne de celle de trois nouveaux objectifs de la grande famille XCD en vue d’offrir aux créateurs de contenus le plus haut niveau de performances à travers une offre d'optiques très variées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Hasselblad X2D 100C : un appareil pour faire des photos au détail près

L'Hasselblad X2D 100C est doté d’un nouveau boîtier en aluminium gris foncé, ouvrant la porte à un capteur CMOS de 100 mégapixels éclairé par l’arrière.

Grâce à la technologie de couleurs naturelles (HNCS) propre à Hasselblad, l’appareil revendique la capacité de capturer les plus infimes subtilités des hautes lumières et des ombres d’une image. Outre cela, le X2D 100C dispose d’un tout nouveau système de stabilisation d’image à 5 axes et 7 niveaux (IBIS) conçu par la marque pour répondre à toutes les exigences de stabilisation du capteur de 100 Mpx.

Hasselblad X2D 100c hands on

L’appareil dispose également de 294 zones d’autofocus à détection de phase (PDAF) et prend en charge deux formats de capture : 3FR RAW et JPEG plein format. Côté stockage, ce bijou possède une mémoire SSD intégrée de 1 To et fonctionne avec les cartes CFexpress de type B qui conviendront parfaitement quand il faudra capturer des sujets en mouvements rapides.

Pour permettre de visualiser le maximum de détails au moment de la prise de vue, l'Hasselblad X2D 100C dispose d’un viseur électronique (EVF) OLED de 0,5 pouce avec 5,76 millions de points et un taux de rafraîchissement de 60fps. L'appareil photo possède également un écran supérieur couleur de 1,08 pouce et un écran arrière inclinable tactile de 2,36 Mpx et 3,6 pouces.

En ce qui concerne la batterie, elle présente un indice CIPA (nombre de photos que l'on peut capturer) de 420 tirs et prend en charge la recharge rapide PD 3.0. Le X2D 100C est aussi compatible avec Phocus, le logiciel gratuit de traitement d’images de la marque suédoise.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'Hasselblad X2D 100C est commercialisé au prix de 8 700 euros (voir les prix et disponibilités en ligne).

3 nouveaux objectifs Hasselblad XCD

La gamme d'objectifs photo XCD d'Hasselblad se compose donc désormais de 13 modèles au total. Elle accueille en effet de nouveaux venus : les XCD 2,5/38V, XCD 2,5/55V et XCD 2,5/90V, dévoilés au même moment que le dernier appareil phare de la marque. D’un point de vue global, ces objectifs sont plus compacts et plus légers.

Hasselblad XCD38

Ils disposent d’un module de mise au point plus moderne avec un autofocus plus rapide et plus précis ainsi que d’une synchronisation du flash un peu plus réactive. Ces trois nouvelles références sont dotées de boîtiers entièrement métalliques avec un logo H gravé à la fois sur la bague de mise au point et sur celle du contrôle de l’objectif.

Hasselblad XCD55

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le passage de la mise au point automatique à la mise au point manuelle s'effectue en poussant simplement sur la bague dédiée. Il faut noter que la nouvelle bague de commande offre des possibilités de personnalisation qui permettent des prises de vue plus intuitives et efficaces.

Hasselblad XCD90

De manière spécifique, l’objectif XCD 2,5/38V est parfait pour la photographie documentaire, de rue et de paysage. Son prix de vente s'élève à 4 200 euros. De son côté, l’objectif XCD 2,5/55V offre un usage plus polyvalent. Il peut être utilisé pour les portraits en pied, les documentaires, les natures mortes et les photographies de la vie quotidienne. Son prix est également fixé à 4 200 euros. En ce qui concerne l’objectif XCD 2,5/90V, on peut le qualifier de téléobjectif modéré, idéal pour les portraits en gros plans et les natures mortes. Pour en disposer, il faudra prévoir une somme de 4 800 euros.

Source : hasselblad.com

Vidéos promotionnelles officielles : Ali Rajabi, Flora Borsi et Hans Strand présentent l'Hasselblad X2D 100C

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Hasselblad

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus