Nikon Z9 : l'hybride photo/vidéo professionnel arrive en 2021 !

nikon z9 ouverture

Nikon annonce aujourd'hui l'arrivée très prochaine d'un nouvel appareil photo hybride 24x36 mm professionnel, le Nikon Z9. Après les Nikon Z6II et Z7II, le constructeur japonais compte bien étendre sa gamme d'appareils et se faire une place de premier ordre sur le marché des hybrides 24x36 mm.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voilà une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de photographes et en particulier les professionnels. Nikon annonce le développement du futur fleuron de la gamme Z : le Nikon Z9. C'est pour l'instant juste une annonce de développement et on ne sait encore que très peu de choses de ce nouvel appareil. Ce que l'on sait, c'est qu'il sera lancé en 2021 et que, selon les dires du constructeur, il représentera une avancée technologique significative aussi bien en photo qu'en vidéo. Ce sera un appareil conçu pour les professionnels de l'image et il sera très polyvalent. Il sera naturellement équipé d'un capteur au format FX (24x36 mm) CMOS empilé et d'un nouveau processeur d'image. Il sera capable de réaliser des enregistrements vidéo en 8K. Le constructeur va même jusqu'à annoncer que son Z9 offrira une expérience sans précédent en matière de performances et de maniabilité et qu'il surpassera les modèles précédents de reflex numériques (le dernier modèle professionnel est actuellement le D6) et d'hybrides.

L'unique visuel délivré par le constructeur montre un appareil imposant avec un grip intégré et un rappel des commandes vertical, comme sur les reflex professionnels.

nikon z9 produit

Avec le Z9, Nikon serait donc le deuxième constructeur à proposer un boîtier hybride résolument tourné vers les professionnels de l'image. Pour l'instant, seul Sony, avec son tout nouvel A1, se positionne sur ce créneau. Nul doute que ce duo sera vite rattrapé par Canon et pourquoi pas même par Panasonic.

Les photographes professionnels nikonistes pas encore convaincus par l'hybride ou les performances pourtant déjà très abouties des Z6II et Z7II devraient être rassurés par cette annonce. Ils devront encore patienter quelques mois avec leur reflex avant de franchir le cap et de se tourner définitivement vers la photo et la vidéo du futur.

Affaire à suivre de très près ! 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Nikon

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework