PUBLICITÉ
  • Georges Siriostis
  • Photo

Sony Alpha 1 : l'appareil photo/vidéo hybride ultime pour les pros de l'image

 sony a1 ouverture

Hier, Sony a fait le buzz en lançant un nouveau boîtier surprise dans sa gamme d'hybrides 24x36 mm Alpha. Il ne s'agit pas là du remplaçant d'un appareil photo déjà existant mais bien d'une toute nouvelle génération de boîtiers ultra haut de gamme destinés aux professionnels. Le Sony A1 est l'appareil de tous les superlatifs et fera saliver d'envie plus d'un photographe ou vidéaste. Découverte du nouveau vaisseau amiral de la gamme Alpha.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour le Sony Alpha 1

 

Le nouveau Sony A1 est un hybride à objectifs interchangeables équipé d'un capteur au format 24x36 mm et de la monture E-Mount. Il prend place au sommet de la gamme Alpha des hybrides Sony et vient se positionner au-dessus de l'A9 II. C'est un appareil résolument professionnel qui s'adresse aussi bien aux photographes qu'aux vidéastes dans tous les domaines d'activité et pour tous les types de sujets. Les caractéristiques techniques de ce boîtier en font le candidat tout trouvé pour les Jeux Olympiques de 2021 au Japon (si cet événement est maintenu).

sony a1 dessus

Il exploite un capteur en technologie Exmor RS de 50 millions de pixels stabilisé sur 5 axes (gain annoncé de 5,5 IL) qui est associé au processeur d'image BionZ XR. L'appareil offre une plage de sensibilité allant de 100 à 32 000 ISO qui peut être étendue à 50 - 102 400 ISO. En rafale, il offre une cadence pouvant atteindre 30 images par secondes en pleine définition avec suivi autofocus du sujet et sans "black-out". On retrouve un mode "Pixel Shift" qui permet de réaliser des photos en 199 millions de pixels (à l'aide du déplacement de capteur). Il est également pourvu de la technologie d'autofocus intelligente de Sony avec reconnaissance et suivi du sujet (Eye AF pour les humains et les animaux par exemple) qui couvre 92 % de la surface du capteur (759 points). 

sony a1 af

En vidéo, le Sony A1 offre des possibilités d'enregistrement jusqu'au 8K 30p et 4K à 120 images par seconde (ralenti 5X) en 4:2:2 10 bits avec des fonctionnalités très avancées comme la présence du S-Log, du HGL HDR, la lecture totale sans perte de tous les pixels (mode Super 35) ou encore une sortie HDMI 16 bits RAW. Le constructeur a implémenté une structure de dissipation de chaleur  qui offre des durées d'enregistrement de 30 minutes en continu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

sony a1 face

D'un point de vue ergonomique, l'appareil reprend le design des autres modèles de la gamme Alpha. Il est doté d'un écran arrière orientable et tactile, d'un double obturateur (mécanique et électronique), de deux emplacements pour cartes mémoires (SD/CFexpress Type A), d'un viseur électronique OLED de 9,44 millions de pixels avec un taux de rafraîchissement de 240 images par seconde, d'une protection contre les intempéries, d'un châssis en alliage de magnésium, d'une interface Ethernet, du WiFi 2,4 GHz et 5 GHz, d'une interface USB Type-C 10 Gbit/s, de fonctions de connectivité FTP poussées, etc.

sony a1 chassi

Disponibilité et tarif

Le Sony A1 sera disponible courant mars ; il sera proposé nu au prix de 7299 euros.

Source : Sony

Caractéristiques techniques principales du Sony A1

  • Type d'appareil : hybride à objectifs interchangeables
  • Monture : E-Mount
  • Capteur : CMOS Exmor RS 24x36 mm 50,1 millions de pixels stabilisé sur 5 axes
  • Sensibilité ISO : 100 - 32 000 ISO (extension  50 - 102 400 ISO)
  • Rafale : jusqu'à 30 images par seconde
  • Vidéo : jusqu'au 8K 30p et 4K 120p
  • Ergonomie : écran tactile orientable, viseur électronique, protection contre les intempéries, connexions WiFi et Bluetooth, double slot SD CFexpress
  • Dimensions : 128,9 x 96,9 x 80,8 mm
  • Poids : 737 grammes (avec carte et batterie)
  • Disponibilité : mars 2021
  • Prix : 7299 euros 

Vidéo de présentation officielle du Sony A1

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus