PUBLICITÉ
  • Georges Siriostis
  • Audio

Blackmagic ATEM Mini Extreme : la régie vidéo professionnelle pour du stream

atem mini extreme ouverture

Il y a quelques mois, nous vous présentions l'ATEM Mini, une console de mixage vidéo conçue par la société Blackmagic Design pour les adeptes du live stream. Aujourd'hui, l'entreprise pousse son concept à l'extrême avec l'ATEM Mini Extreme et l'ATEM Mini Extreme ISO. Découverte.

>>> COMPARER LES PRIX pour le Blackmagic ATEM Mini Extreme

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le concept des ATEM Mini Extreme est toujours le même. Il s'agit de mini régies vidéo professionnelles. La régie est vue par l'ordinateur comme une webcam et le flux peut donc être directement envoyé vers une plateforme de diffusion en ligne (Youtube Live, Facebook Live, Twitch, etc.) ou bien dans un logiciel de stream du type OBS. Depuis l'interface, il est possible de choisir en direct quelle source diffuser, comment opérer des transitions, choisir et/ou mélanger des sources audio, ajouter des inserts graphiques (titres, logos, visuels, etc.) ou encore gérer un système de fond vert. C'est une mini régie de télévision.

atem mini extreme multiview

La version Mini Extreme permet de gérer simultanément non plus 4 flux vidéo et audio comme le modèle de base, mais 8 cette fois. Cette console intègre également une sortie type multiview qui permet de monitorer en temps réel tous les flux et de faire les bons choix de canaux à diffuser. En plus, le modèle Extreme peut gérer simultanément 4 incrustateurs chromatiques (système de fond vert). Il est aussi possible d'enregistrer le flux diffusé sur un disque connecté en USB. Pour aller plus loin sur ce type de fonction, le modèle ATEM Mini Extreme ISO peut pour sa part enregistrer tous les flux en simultané pour disposer de tous les rushs et envisager une post-production après la diffusion.

ATEM Mini Extreme dessus

Bien entendu, les modèles initiaux seront largement suffisants pour une grande majorité des streamers qui veulent s'essayer au multicaméra. Les modèles Extreme s'adressent à des productions plus ambitieuses qui nécessitent de jongler avec de nombreux plans caméra. On peut prendre l'exemple d'une émission culinaire présentée par deux personnes avec un plan large d'ensemble, un plan serré sur chacun des participants, un plan large du dessus du plan de travail, deux plans serrés sur les mains des cuisiniers. Dans cette configuration, cela fait donc bien 6 plans caméra différents.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Disponibilités et tarifs

Toute la gamme des mélangeurs Blackmagic Design ATEM Mini est déjà disponible. Le nouveau modèle ATEM Mini EXtreme est proposé au tarif de 875 euros. Quant à l'ATEM Mini Extreme ISO, il est vendu au prix de 1139 euros.

Source : Blackmagic Design

Acheter en ligne

Vidéo de présentation officielle de l'ATEM Mini Extreme


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Blackmagic Design

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus