icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sonos Move : la première enceinte Bluetooth de Sonos en fuite, les bras chargés de rumeurs

Sonos Move news ONmag

Dans cette enceinte très prometteuse de Sonos, tout est à prendre avec des pincettes et pour cause, la marque n’a encore rien annoncé. Néanmoins, la petite enceinte Sonos Move se dévoile de plus en plus sûrement depuis les premières fuites datant de la semaine dernière. Les visuels et petites indiscrétions se multiplient et permettent de faire pratiquement le tour de ce modèle, révélant notamment l'intégration d'une puce Bluetooth pour la première fois chez Sonos le spécialiste des enceintes sans-fil/multiroom/connectées/intelligentes mais uniquement en WiFi... jusqu'à présent.

Pour commencer, la Sonos Move tranche avec la philosophie bien sédentaire de la marque californienne. Dès le départ, l’écosystème très complet de Sonos s’appuie sur l’utilisation du Wi-Fi pour une approche multiroom et un débit audio techniquement sans limite. Ici, la marque choisit de s’ouvrir légèrement aux utilisateurs nomades avec un produit accueillant la norme Bluetooth. Les premières images de l’arrière de l'enceinte montrent ainsi un petit interrupteur qui permet de basculer d’un mode Bluetooth à un mode Wi-Fi. Ce dernier devra permettre de revenir facilement à un environnement Sonos multiroom sédentaire après une balade `en Bluetooth et inversement. Un simple port USB-C synonyme de batterie intégrée est là pour conforter l’idée de nomadisme, de même que la petite encoche permettant de transporter l’objet aisément. À côté de la prise USB-C semblent se loger de petits connecteurs métalliques, ce qui laisse penser à une base de recharge.

Sur le sommet de l'enceinte, on distingue clairement quelques boutons de contrôle déjà aperçus sur les enceintes type Sonos One. La Move devrait naturellement fonctionner via l'application dédiée Sonos, d’autant que cette face supérieure révèle la présence de six microphones certainement dédiés aux assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.
Au chapitre des supputations, la Sonos Move viendrait aussi avec le TruePlay. Cette fonction propre à Sonos permet à l’enceinte d’analyser son environnement acoustique proche pour adapter au mieux ses réglages sonores en faisant une calibration.

Pour ce qui est du gabarit, la Sonos Move semble clairement un entre-deux. Ses dimensions semblent approcher 25 x 15 x 10 cm, ce qui la classe dans la catégorie des enceintes transportables plutôt que vraiment nomades. Elle serait ainsi très proche de la Sonos One lancée il y a deux ans. Ce modèle pourrait alors faire doucement le pont entre le salon et l’extérieur et peut-être ouvrir la voie à des enceintes encore plus menues à l'avenir - à moins que Sonos ne considère les enceintes de plus faibles dimensions comme insatisfaisantes sur le plan sonore.
Bien sûr, aucune date de lancement n'est évoquée pour l'instant, pas plus qu'un prix officiel ou des caractéristiques techniques.

Source


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework