Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

Tokina Opera 50 mm F/1.4, une optique photo lumineuse pour initier la série d’objectifs haut-de-gamme Opera

Tokina Opera 50mm

Tokina est une entreprise fondée en 1950 spécialisée dans les optiques et les solutions de vidéo surveillance. Connue pour ses zooms relativement bons marchés pour appareils photo reflex, la firme japonaise a annoncé lors du salon CP+ au Japon la commercialisation d’un nouvel objectif, l’Opera 50mm F1.4, une optique fixe haut de gamme pour reflex à capteur plein format, prévue en montures Canon EF et Nikon F

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série Opéra, dont le 50 mm f/1.4 est le premier membre de la nouvelle série haut de gamme de Tokina. Elle répond à la série Art lancée par son concurrent Sigma, déjà riche de 9 références, qui a permis à la marque une montée en gamme et en réputation impressionnante. Réponse du berger à la bergère, les optiques de la série Opéra ont également pour but d’assurer une montée en gamme du constructeur Tokina, justement pas particulièrement réputé pour ses optiques haut de gamme. Les objectifs de marque Opera, tout comme ceux de la série Art, seront «conçus pour correspondre parfaitement aux derniers appareils photos numériques à haute résolution, qui nécessitent des optiques de haute qualité».

En premier membre de la série, L'Opera 50mm F1.4 FF doit montrer l’exemple. L'objectif entièrement en métal est doté d'un moteur AF ultrasonique en forme d'anneau. L’optique a été tropicalisée pour empêcher la poussière et l'humidité de pénétrer à l'intérieur du corps de la lentille. Pour la première fois dans la gamme Tokina, le modèle Nikon incorpore un mécanisme à diaphragme électrique.

L’optique de la nouvelle série «Opera» de Tokina sera commercialisé cet été. Malheureusement, Tokina n'a pas encore révélé la formule optique utilisée ni communiqué sur l'un des arguments décisifs pour savoir si cet objectif a une chance de s’imposer : son prix.

Source : http://www.tokinalens.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CP+ 2018, Tokina

PUBLICITÉ