icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sigma 14-24 F2.8 DG HSM Art : un zoom ultra grand angle lumineux pour capteur plein format

Sigma 14 24 F2.8 DG HSM

Le constructeur japonais Sigma, connu des photographes en tant que fabricant d'objectifs et ce depuis 1961, conçoit également ses propres appareils photos, comme le Sigma Sd Quattro, ayant la particularité d’intégrer un capteur tri-couche de marque Fovéon. Sigma étant le seul constructeur à proposer des optiques pour son Sd Quattro, ses possesseurs seront ravis d’apprendre que Sigma vient d’annoncer la sortie prochaine d’un zoom ultra grand angle lumineux, le Sigma 14-24 F2.8 DG HSM ART, qui sera également disponible en monture Canon et Nikon.  

Le Sigma 14-24 F2.8 DG HSM fait partie de la série Art, la gamme la plus qualitative du constructeur japonais. Son schéma optique utilise 11 éléments répartis en 7 groupes dont trois éléments en verre FLD,  trois éléments SLD, plus un élément asphérique de haute précision afin de minimiser l’aberration chromatique transversale et les autres aberrations optiques. Le diaphragme possède neuf lames. L’optique dont le fut est en alliage de magnésium est tropicalisée. La distance de mise au point minimale est de 26 cm et le poids, conséquent, mais c’est un gage de qualité, est d'environ 1,2 kg. Le Sigma 14-24 F2.8 DG HSM est entièrement fabriqué au Japon dans les usines de Sigma à Aizu.

En tant qu’élément de la gamme Art, le Sigma 14-24mm a été conçu pour tirer parti de capteurs de 50 Mpx. Il prétend minimiser la distorsion à 1% ou moins lorsqu'il est focalisé sur l'infini. La version Canon est compatible avec la correction des aberrations de l'objectif des boitiers Canon.

Le Sigma 14-24 F2.8 DG HSM est idéal pour la photo d’architecture, l’astrophotographie, le paysage, et même le reportage. Il est une alternative plus lumineuse, mais avec un champ plus restreint au Sigma 12-24mm F4 DG HSM  Art.

Sigma 14 24 F2.8 DG HSM ART

L’objectif existe également en version transformée par le Service de Conversion Frontale afin de répondre aux besoins des créateurs de réalité virtuelle engagés en vidéo multi-caméras.

Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été communiqués par Sigma

Spécification du Sigma 14-24 F2.8 DG HSM :

  • Type : optique plein format
  • Focale : 14-24 mm
  • Stabilisation d'image : Non
  • Monture :  Canon EF, Nikon F (FX), Sigma SA Baïonnette
  • Ouverture : f/2.8 – f/22
  • Nombre de lames de diaphragme : 9
  • Mise au point minimale : 0,24 m
  • Grossissement maximal :  0,18 ×
  • Autofocus : Oui
  • Diamètre : 96 mm
  • Longueur : 135 mm
  • Poids : 1150 g


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sigma

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework